Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Kobe Bryant et Gianna : Le discours bouleversant de Vanessa, en larmes

Vanessa Bryant livre un discours poignant lors de l'hommage public à Kobe Bryant et leur fille Gianna au Staples Center de Los Angeles, le 24 mars 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Bryant livre un discours poignant lors de l'hommage public à Kobe Bryant et leur fille Gianna au Staples Center de Los Angeles, le 24 mars 2020.
Le 24 février 2020, une cérémonie d'adieux était célébrée au Staples Centers de Los Angeles. Vanessa Bryant a rendu un dernier hommage juste et émouvant à sa fille Gianna (13 ans) et à son mari Kobe Bryant, décédés dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier.

La date et le lieu étaient symboliques. Le 24 mars 2020, un bouleversant hommage public était rendu à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, 13 ans, depuis le Staples Center de Los Angeles. Amis, famille, coéquipiers... ils étaient tous présents pour honorer une dernière fois la mémoire de la légende du basket et de sa fille adorée, morts dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier dernier.

Avec un courage incroyable, Vanessa Bryant, qui a perdu l'homme de sa vie et sa fille, a pris la parole. "C'était la fille de son papa, mais je sais qu'elle aimait sa mère, c'était l'une de mes meilleures amies. Kobe me disait toujours qu'elle tenait de moi, qu'elle avait mon feu, ma personnalité et mon sarcasme, mais elle était tendre et aimante à l'intérieur", a-t-elle déclaré, émue, devant ses trois autres filles Natalia (17 ans), Bianka (3 ans) et Capri (7 mois). "Elle avait le meilleur rire, contagieux. Il était pur et honnête. Kobe et Gianna gravitaient naturellement l'un vers l'autre", a-t-elle poursuivi.

"On ne pourra jamais voir Gianna au lycée avec Natalia... on n'a pas pu lui apprendre à conduire. Je ne pourrai jamais lui dire qu'elle est magnifique le jour de son mariage. Je ne la verrai jamais marcher vers l'autel et danser avec son père... ou donner la vie", énumère Vanessa Bryant, en larmes, ajoutant que sa Gigi lui manquera "chaque jour".

"Maintenant, mon âme soeur, annonce Vanessa Bryant. C'était le meilleur mari du monde. Kobe m'aimait d'un amour si fort qu'il n'y a pas de mots assez forts pour le décrire. On s'aimait de tous nos corps, comme deux personnes imparfaites composant une merveilleuse famille, élevant nos douces et incroyables filles", a-t-elle déclaré, évoquant Kobe Bryant, à qui elle était mariée depuis 2001.

"Ils ne pouvaient pas être sur Terre l'un sans l'autre"

"Je veux que mes filles sachent qu'il était une personne hors norme, un mari et un père incroyable. Le genre d'homme qui veut apprendre aux générations futures à être meilleures", continue Vanessa Bryant, avant d'évoquer ce lien si fort qui unissait Kobe Bryant à sa fille Gianna, elle aussi passionnée de basket ball.
"C'était si facile de les aimer. Ils étaient drôles, pleins de joie et aimaient la vie. Dieu sait qu'ils ne pouvaient pas être sur Terre l'un sans l'autre. Mon amour, prends soin de notre Gigi. Maintenant, j'ai Nani, B.B. et Koko [les surnoms de leurs filles, NDLR]. On est toujours la meilleure équipe. Reposez en paix et amusez-vous au paradis, jusqu'à ce qu'on se retrouve un jour. On vous aime tous et vous nous manquez. Pour toujours, maman", a conclut Vanessa Bryant, avec une grande émotion.

La date du 24 février a été choisie en raison du chiffre fétiche de Kobe Bryant, le 24. Le mois de février représente, quant à lui, le numéro de maillot de Gianna, le 2. Durant cet événement, des hommages ont également été rendus aux sept autres personnes ayant perdu la vie dans ce crash d'hélicoptère. Plus tôt dans le mois, Kobe et Gianna Bryant ont été enterrés au sein du cimetière de Pacific View, en Californie lors d'obsèques privées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Baby
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel