Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kobe Bryant : Sa fille Gianna, morte avec lui, voulait suivre ses traces

Kobe Bryant : Sa fille Gianna, morte avec lui, voulait suivre ses traces
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Kobe Bryant et sa fille Gianna lors d'un match opposant les Lakers de Los Angeles et les Hawks d'Atlanta le 17 novembre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant et sa fille Gianna lors d'un match opposant les Lakers de Los Angeles et les Hawks d'Atlanta le 17 novembre 2019.
Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant et sa deuxième fille, Gianna, âgée de 13 ans, ont trouvé la mort après le crash de leur hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Ils se rendaient à un tournoi de basket. L'adolescente avait déjà de grands projets, guidée par son célèbre papa.

Comme si la mort de Kobe Bryant, à seulement 41 ans, n'était pas assez tragique, l'ex-star de la NBA a été subitement emportée avec l'une de ses quatre filles. Deuxième des enfants nés du mariage de Kobe avec Vanessa, Gianna, 13 ans, a elle aussi péri dans le crash de son hélicoptère survenu le 26 janvier 2020 sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, non loin de la maison de Kourtney Kardashian. Père et fille partageaient la même passion pour le basket et se rendaient à un tournoi le jour de leur mort. L'accident a coûté la vie à sept autres personnes dont une amie et coéquipière de Gianna, tuée avec ses parents.

Pour Kobe Bryant, sa fille de 13 ans était assurément celle qui allait assurer sa relève et beaucoup pensaient comme lui. C'est pourquoi l'adolescente était surnommée "Mambacita" en référence directe à "Black Mamba", le surnom de Kobe Bryant.

En plus d'assister régulièrement à des matchs de la NBA et de la WNBA, la ligue professionnelle américaine féminine, Gianna Bryant faisait partie de la Mamba Academy créée par son père et dont le but était de former les champions de demain. Elle était notamment coachée par son papa, qui s'affichait avec elle et les autres joueuses sur son compte Instagram. Repérée pour jouer au niveau professionnel, l'adolescente avait l'ambition de jouer dans les plus grandes franchises et pour la WNBA.

En 2018, Kobe Bryant avait confié lors d'une interview qu'il avait accordée à Jimmy Kimmel qu'il pensait que Gianna était "quelqu'un de spécial". "Lorsque des fans me disent devant elle 'il faut que tu aies un garçon pour qu'il poursuive la dynastie', elle me dit : 'Je m'en occupe, ne t'inquiète pas'", avait-il ajouté.

"Ce que j'aime chez Gigi, c'est sa curiosité pour le basket, elle s'intéresse à tout. (...) Dans des situations complexes durant un match, elle a cette faculté rare à analyser ce qu'il se passe et à me poser la bonne question, avait-il également expliqué au Los Angeles Times en octobre dernier. C'est un privilège de la voir jouer et de voir comme elle se déplace sur un parquet, certaines de ses expressions aussi. (...) C'est fou de voir comme la génétique marche."

Kobe Bryant était le père de quatre filles, Natalia, Bianka, Gianna et Capri, toutes nées de son mariage avec Vanessa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image