Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant : Une journaliste prise a partie pour avoir évoqué l'affaire du viol

Après les réactions violentes et virulentes qu'elle a reçues sur les réseaux sociaux, la journaliste américaine Gayle King s'est emparée d'Instagram pour lever le voile sur son bad buzz. Elle a questionné une joueuse de WNBA sur l'accusation de viol de Kobe Bryant.

L'animatrice Gayle King a subi un très gros bad buzz à la suite de son interview de la joueuse de WNBA Lisa Leslie où elle a évoqué l'accusation pour viol de Kobe Bryant.

Ce mardi 4 février, une interview réalisée par l'animatrice américaine Gayle King a été diffusée. Gayle King est la coanimatrice de l'émission phare du matin CBS News, CBS This Morning. Ce matin-là, la chaîne décide de diffuser une interview de la joueuse de NBA féminine Lisa Leslie. Alors qu'elle visite l'appartement de l'athlète, la journaliste Gayle King pose la question qui fâche : "Il paraît que c'est compliqué d'honorer sa mémoire à cause de l'accusation pour agression sexuelle, qui a été rejetée en 2003, 2004. Est-ce difficile pour vous qui êtes une femme, une joueuse de NBA ?"

Lisa Leslie, amie très proche du joueur des Lakers, a partagé son ressenti. "Ce n'est pas compliqué du tout pour moi. Je ne l'ai jamais vu comme le genre de personne qui aurait fait quelque chose pour violenter une femme ou être agressif. Ce n'est pas la personne que je connais."

Après l'émission, la journaliste Gayle King a été violemment prise à partie sur les réseaux sociaux, recevant une volée de bois vert d'anonymes, mais aussi de personnalités américaines comme 50 Cent, Snoop Dogg ou Vivica A. Fox.

Le lendemain de la diffusion de l'émission, la journaliste a donné son point de vue dans une vidéo postée sur Instagram et intitulée My perspective. "J'ai lu les commentaires sur l'interview que j'ai faite avec Lisa Leslie à propos de Kobe Bryant. Et je sais que si je n'avais vu que l'extrait que vous avez vu, je serais aussi très en colère contre moi. Je suis mortifiée, je suis gênée et je suis très en colère, a-t-elle déclaré. À mon insu, la chaîne pour laquelle je travaille a publié un extrait d'une interview bien plus longue, totalement sorti de son contexte, et quand on ne voit que ça, c'est très choquant."

Dans une déclaration faite à nos collègues de People, un porte-parole de CBS News a déclaré que "Gayle [avait] réalisé une interview réfléchie et de grande envergure avec Lisa Leslie sur l'héritage de Kobe Bryant. L'extrait qui a été publié ne reflétait pas la nature, ni le ton de l'entretien complet." Gayle King s'est également entretenue avec USA Today en disant comprendre "pourquoi les gens [étaient] contrariés de voir cette interview hors contexte". Elle a ajouté "espérer qu'ils [allaient] maintenant regarder l'intégralité de l'interview dans son ensemble" : "Nous avons demandé à une amie de longue date de Kobe Bryant de nous parler de sa mémoire et de leur amitié et c'est exactement ce que Lisa Leslie a fait."

Dimanche 26 janvier 2020, Kobe Bryant est décédé dans un accident d'hélicoptère, à Calabasas, dans les hauteurs de Los Angeles. Sa fille Gianna (13 ans), qui se destinait à une grande carrière dans le basket-ball, a également perdu la vie dans le crash.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel