Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Kobe Bryant : "C'était aussi un violeur", Evan Rachel Wood tacle

Mort de Kobe Bryant : "C'était aussi un violeur", Evan Rachel Wood tacle
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Kobe Bryant lors du match Etats Unis / Argentine aux JO de Pékin, le 22 août 2008.
13 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant lors du match Etats Unis / Argentine aux JO de Pékin, le 22 août 2008.
Depuis la mort choquante du légendaire basketteur américain Kobe Bryant, survenue le 26 janvier 2020, les hommages se multiplient aux quatre coins du monde. Le message posté par l'actrice Evan Rachel Wood pour partager sa peine et mettre les pieds dans le plat n'est pas passé inaperçu...

Dimanche 26 janvier 2020, le basketteur Kobe Bryant trouvait la mort à seulement 41 ans dans un accident d'hélicoptère à Los Angeles. L'ex-star de NBA voyageait notamment avec sa fille de 13 ans, Gianna, morte également. Depuis le tragique accident, les hommages affluent, mais une voix discordante se fait entendre : celle de l'actrice Evan Rachel Wood.

Sur son compte Twitter, l'actrice de 32 ans a posté un message pour partager sa peine, mais elle a aussi mis les pieds dans le plat en rappelant que Kobe Bryant n'était pas un héros sans défaut... "Ce qui s'est passé est tragique. J'ai le coeur brisé pour la famille de Kobe. C'était un héros du monde du sport. C'était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément", a écrit la star de True Blood et Westworld. Evan Rachel Wood était l'une des personnalités engagées dans le mouvement #MeToo dénonçant les violences faites aux femmes. Livrant un récit glaçant, elle avait ainsi révélé avoir été violée à deux reprises au cours de sa vie.

Dans ce tweet, "liké" plus de 24 000 fois, Evan Rachel Wood fait référence à l'affaire de viol qui a entaché le parcours de Kobe Bryant. En effet, en 2003, il avait été accusé de viol par une jeune femme de seulement 19 ans travaillant alors dans un chic hôtel du Colorado. Celle-ci avait évoqué une relation non consentie, alors que le sportif assurait l'inverse, admettant au passage qu'il avait trompé sa femme. "Bien que j'aie sincèrement pensé que notre rencontre était consensuelle, je réalise maintenant que ce n'était pas le cas pour elle et que son point de vue sur l'incident n'est pas le même que le mien", avait-il déclaré à l'époque. Plutôt que de devoir affronter un procès, le basketteur avait réglé cette affaire en 2004 avec un accord à l'amiable. Coût supposé de l'opération : 2 millions de dollars.

En 2018, alors qu'il avait gagné un Oscar pour le court métrage d'animation Dear Basketball, diverses personnalités comme la comique américaine Jena Friedman avaient taclé l'Académie pour ce prix en pleine période #MeToo et Time's Up.

Après son message clivant, l'actrice Evan Rachel Wood a repris la parole pour clarifier sa pensée. "Mes chers amis, ce n'était ni une condamnation ni une célébration. C'était un petit rappel pour dire que les gens peuvent ressentir plusieurs émotions autour de cette perte et, plutôt que de se chamailler, qu'il y a de la place pour tout le monde en cette période de deuil. Tout le monde a perdu quelque chose", a-t-elle écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image