Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Catherine éliminée, Gégé déshydraté, et superbe audience !

73 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh Lanta Raja Lampat du vendredi 16 septembre 2011.

Réactualisation : Le second épisode de cette onzième saison de Koh Lanta a tenu toutes ses promesses, qu'il s'agisse de suspense, de manipulations, ou de stratégies. En réunissant un peu plus de 7 millions de téléspectateurs soit 29% de part d'audience, la chaîne se place largement leader malgré une légère baisse par rapport à l'épisode de la semaine dernière qui marquait le lancement de l'aventure. NCIS ne fait pas le poids avec 5,1 millions de fidèles. Koh Lanta demeure décidément une valeur sûre contre laquelle la concurrence ne peut rien.

Revoyez l'épisode d'hier soir en intégralité dans notre player vidéo !

Article du vendredi 16 septembre à 22h25 :

Ce soir, TF1 diffusait le second épisode de la onzième édition de Koh Lanta intitulée Koh Lanta : Raja Ampat ! Après une première émission pendant laquelle Maxime, le machiavélique a brillé par sa stratégie qui a permis d'éliminer habillement Lisa. Les candidats rouges se sont-ils rendus compte de la supercherie, les jaunes ont-ils obtenu une nouvelle fois l'immunité ? Pour ceux qui l'auraient raté, Koh Lanta 11, épisode 2, c'est parti !

Maxime : Quel manipulateur !

Les rouges retournent sur le camp après le premier conseil. Les hommes ne comprennent pas l'élimination de Lisa, votée à la quasi-unanimité. Ils réalisent qu'une stratégie a été mise en place. Mais qui en est l'auteur ? Maxime, étudiant en sciences politiques, est fier de lui ! Six personnes ont voté contre Lisa, un chiffre qui leur permettrait d'aller en réunification selon lui. Il voit déjà loin dans l'aventure !

Les Mambok décident d'organiser une réunion pour parler du cas Lisa. Florence prend la parole et explique qu'elle souhaitait "les bouffer". Maxime n'est donc pas menacé ! Les femmes, elles, sont inquiètes que Lisa ait pu se venger grâce au vote noir. Pour les candidats, Lisa aurait mis les noms de Catherine ou Virginie dans l'urne.

L'heure du déjeuner a sonné. Comme les rouges n'ont pas de feu, ils doivent manger des coquillages crus. De la gnognotte pour Virginie qui a l'habitude d'avaler des vers...

Les Wasaï : Tous derrière Teheiura, personne derrière Gégé !

Teheiura est le leader du camp jaune. Il sait tout faire et propose du lait de coco pour le petit-déjeuner à ses équipiers. Teheiura n'hésite pas à grimper dans les arbres, ce qui "lui rappelle son enfance". Gégé, le doyen du groupe, souhaite aussi être utile et part avec les quatre filles découvrir l'île pour trouver à manger. Celui qui souhaite protéger les filles devient l'enfant à protéger et les filles en ont marre ! Gégé souhaite aider mais cette mise en avant est mal perçue par les autres.

Le jeu de confort : Obtenir le feu !

Il faut désigner dans chaque équipe un aventurier appelé le fugitif. Il devra partir sur un parcours d'obstacles et ne devra pas se faire rattraper par le groupe de poursuivants de l'équipe adverse. L'une des filles jaunes ne participera pas à l'épreuve pour respecter l'équité : il s'agit de Patricia !

Les équipes se concertent : les jaunes nomment Benoît et les rouges Laurent, comme fugitifs ! C'est parti, Benoît et Laurent doivent démonter les obstacles et se frayer un chemin. Les deux équipes de poursuivants gagnent du terrain sur les fugitifs. Benoît perd beaucoup de temps... mais réussit tout de même à rattraper Laurent. Pour le grand final, les deux fugitifs doivent porter un poids de 60 kilos. La perche de Benoît cède, l'épreuve devient donc beaucoup plus difficile mais le jaune se donne à fond et gagne l'épreuve ! Les jaunes remportent donc le feu !

Euphorie chez les jaunes, rumination chez les rouges !

Les rouges sont dépités. Olivier est en colère. Florence explique que l'équipe n'allait pas assez vite. Regretteraient-ils d'avoir éliminé Lisa ? Florence n'hésite pas à dénoncer Virginie, qui n'a pas couru assez vite, selon elle.

Chez les jaunes, c'est l'euphorie ! Le feu est lancé et les Wasaï sont prêts à faire un excellent dîner. Grâce à ce repas copieux, les jaunes sont repus et sont au mieux pour affronter l'épreuve d'immunité qui les attend. Hélas, la nuit a été mauvaise : Gégé ronfle énormément et les candidats n'ont pas pu dormir !

Gégé est la cible de moqueries et notamment du jeune Steve. Les jeunes ne croient pas en ses conseils et notamment dans le fait que le bois mouillé brûle ! Vexé, le doyen décide de partir seul à l'aventure pour trouver de la nourriture pour le groupe.

Chez les rouges, l'heure est aussi à la recherche de la nourriture ! Sans feu, ils doivent absolument trouver des aliments crus pour se nourrir. Bonne nouvelle : ils ont trouvé de la canne à sucre !

Du côté des jaunes, Steve, qui n'estime pas que les femmes sont l'égal des hommes, ne fait plus du tout l'unanimité. Il ne fait rien... mais critique tout ! Son côté macho insupporte les femmes et notamment Patricia. Pour lui, cuisine, vaisselles sont des tâches... de femmes ! De retour sur le camp, Gégé est fier d'apporter du manioc et des crabes de terre. Il est applaudi par tout le monde mais pour Patricia, il s'agit d'hypocrisie de la part des hommes du camp.

L'épreuve d'immunité : adresse et lancer de torches !

L'épreuve est importante pour Gégé ! Si les jaunes perdent, les Wasaï menés par Steve l'élimineront.

Les équipes vont tout d'abord devoir rapporter à terre une pirogue qui est à cent mètres du rivage et sur laquelle se trouve une vasque de feu. Une fois de retour sur la plage, chacun leur tour, les candidats devront tenter d'allumer un gros totem en bois grâce à un lancer de torche. Délisia ne participe pas à l'épreuve pour égaliser les équipes.

Une fois au niveau de la pirogue, il faut plonger sous l'eau pour défaire les noeuds ! Les jaunes ont des difficultés. Les rouges prennent de l'avance et commencent à ramener leur pirogue vers le rivage. Les Mambok partent dans la forêt pour récupérer les torches ! Florence est la première à lancer mais n'y arrive pas ! Les rouges se sont précipités, et ratent la première salve de lancers.

Les jaunes ont rejoint la plage et vont donc récupérer leur torche. Virginie tente un cinquième essai mais vise vers la plage. Ce n'est pas gagné ! Alors que les rouges se précipitent, les jaunes prennent leur temps. Et c'est Anthony qui apporte la victoire aux jaunes ! Encore une fois, les jaunes sont victorieux et n'iront pas au conseil !

Le retour du stratège Maxime !

Une fois de retour sur le camp, Maxime et Virginie mettent en place leur alliance. Leur cible : Catherine. Ela pense suivre la stratégie de Maxime et nommer Catherine.

De leur côté, les jaunes fêtent leur victoire. Gégé, lui, est heureux d'avoir sauvé sa peau.

Au réveil, les rouges ne sont pas au mieux. Martin demande à Florence si elle a un handicap. Cette découverte bouleverse Florence qui ne voulait pas parler de sa paralysie à la main droite. La candidate est en pleurs, elle a peur qu'on l'élimine pour ça. Mais il n'en n'est rien, tous ses équipiers sont impressionnés par le courage de Florence.

Gégé va-t-il quitter l'aventure ?

De son côté, Gégé continue sa chasse aux crabes. Steve, encore une fois, critique le doyen et ne souhaite pas l'aider ! De retour avec plein de nourritures, Gégé se sent mal. Patricia décide donc d'appeler le médecin qui lui annonce qu'il est déshydraté. Il faut lui poser une perfusion, et il doit donc quitter le camp pendant quelques heures. Gégé craque car il ne veut pas quitter l'aventure pour si peu !

Le conseil : qui sera éliminé ?

Denis Brogniart anime ce nouveau conseil et souligne la rage de l'équipe rouge malgré l'absence de victoire et quatre défaites. Maxime avoue fonctionner au feeling même s'il sait qu'il faut aussi gagner des épreuves. L'heure du vote a sonné. Olivier et Gérard votent contre Virginie. Florence, Maxime et Virginie votent contre Catherine !

Il est maintenant temps de dépouiller l'urne. Tout se joue entre Virginie et Catherine qui sont à égalité au bout de six bulletins. Le dernier vote est celui de Lisa, le vote noir : elle a voté contre Catherine, car selon elle, elle était à l'origine de son élimination. Martin, Gérard et Olivier ne comprennent pas ce qu'il se passe et qui manigance tout cela !

Catherine est donc éliminée ! Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image