Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta : Victoire unanime pour Bertrand face à Claude, et audience au sommet

26 photos
Lancer le diaporama
La finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros , le 1er juin 2012
Réactualisation : L'un des temps forts de cette année télé était la finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros, diffusée ce vendredi sur TF1. L'audience était très attendue par la première chaîne car, il faut bien le reconnaître, cette saison hors-série n'a pas réalisé les mêmes performances en matière d'audience que les précédentes. Le jeu d'aventure de la première chaîne se maintient cependant à un très haut niveau... Avec 7,1 millions de téléspectateurs pour l'épisode et un pic à 8 millions au moment de l'annonce du résultat, TF1 est très largement leader et s'offre des parts de marché de rêve : 31,2% sur l'ensemble du public, et même 43% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Et revoyez dès maintenant l'épisode d'hier soir ainsi que la finale dans son intégralité dans notre player vidéo !

Article du vendredi 1er juin à 23h05 :

A tout juste trois mois du coup d'envoi de la nouvelle saison inédite de Koh Lanta, TF1 a de nous conquis les téléspectateurs avec un hors-série de son jeu d'aventure intitulé La Revanche des Héros. A l'issue de plus de trois semaines de survie, dans des conditions rudimentaires (et c'est peu dire !), les finalistes en course pour décrocher le chèque de 100 000 euros sont Claude et Bertrand. C'est dans une ambiance bien particulière sur fond de suspicion de pacte financier contraire aux règles que cette finale se déroule... Une première dans l'histoire du jeu. Qui l'emportera ?

PurePeople est, comme toujours, sur le qui-vive pour les événements télé de cette ampleur. Suivez avec nous, et commentez en direct, la finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros, grâce à notre dispositif en live...


---- LE DIRECT ----

23 : 05 - Fin du direct. Restez branchés sur TF1... Secret Story arrive avec une première élimination et le debriefing de la première semaine au programme !

23 : 02 - Au final, Bertrand l'emporte avec neuf bulletins contre un. Une victoire unanime ! Bertrand remporte les 100 000 euros promis au vainqueur ! Le moins que l'on puisse dire c'est que les soupçons de pacte financier secret... vont beaucoup faire parler ! En effet Bertrand est soupçonné de faire partie de ce fameux pacte avec Claude, Patrick et Coumba...

23 : 00 - Dépouillement de nouveaux bulletins : "Bertrand"... "Bertrand"... Le septième bulletin peut être décisif : "Bertrand..."

22 : 59 - Denis Brogniart énonce : "Bertrand"... "Bertrand"... "Claude"... "Bertrand"... A l'heure qu'il est, Bertrand dispose de trois voix contre une seule pour Claude.

22 : 57 - L'heure du dépouillement a sonné !

22 : 56 - Moussa prend la parole pour faire des excuses à la maman de Maud, Michèle. "Les émotions sont multipliées par dix, j'étais dix fois plus énervé. J'ai eu du mal à accepter que Maud change de camp, pourtant je l'avais fait . Vous avez fait 10 000 kilomètres pour voir votre fille, je vous devais des excuses", déclare-t-il, faisant référence à un conflit précédent.
"Ta place, tu l'as méritée. Je t'ai prise à partie, mais je voulais te présenter mes excuses, et t'offrir le drapeau de la réconciliation", ajoute-t-il à Maud, lui arrachant même quelques larmes.

22 : 50 - Guénaëlle, éliminée la semaine dernière, revient à son tour sur son aventure... "On était dans un état d'épuisement total. Dans cette saison, je me suis sentie merdeuse face aux plus proches", déclare-t-elle, le sourire aux lèvres, déplorant la privation de riz. Freddy, quant à lui, salue la prestation des deux finalistes avec sportivité : "Je suis ravi qu'ils soient finalistes. Ce sont deux personnes qui se sont défoncées. Ils représentent l'esprit de Koh Lanta !"

22 : 44 - De retour de la page de pub, Denis Brogniart questionne les finalistes... "A aucun moment, je ne me suis dit que je serais finaliste. J'ai énormément d'admiration pour Claude et d'autres pointures présentes sur ce plateau ce soir", confie Bertrand à quelques instants du verdict.

22 : 32 - Claude et Bertrand, débarrassé de sa barbe, font leur arrivée sur le plateau sous un tonnerre d'applaudissements. Les feux d'artifices sont également de sortie. TF1 a sorti les gros moyens !

22 : 27 - Les dix membres du jury final ont voté. L'urne a été scellée par Denis Brogniart. Direction le plateau de la Plaine St-Denis pour découvrir le dépouillement en direct.


Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel