Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2014 : Freddy éliminé, Laurent fond en larmes, trahi par Teheiura

Freddy dans Koh Lanta 2014, le vendredi 24 octobre 2014, sur TF1
68 photos
Lancer le diaporama
Freddy dans Koh Lanta 2014, le vendredi 24 octobre 2014, sur TF1

Réactualisation : Avec le 6e épisode de Koh-Lanta 2014, TF1 s'est une fois encore hissée en tête des audiences. Cet épisode a réuni 6,8 millions de fidèles, soit 28% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus. Koh-Lanta a gagné 500 000 téléspectateurs par rapport à l'épisode précédent. France 2 suit avec un épisode inédit de Deux flics sur les docks, la série française emmenée par Jean-Marc Barr et Bruno Solo.

Vendredi 24 octobre, nous écrivions : La semaine dernière, Florence, sacrifiée, et Christina, éliminée, quittaient l'aventure Koh-Lanta 2014, désormais exclusivement masculine après la réunification. Qui saura sortir son épingle de ce jeu redistribué ? Réponse tout de suite !

Freddy en manque de Christina et exclu ?

Freddy veut comprendre l'éviction de Cristina. Laurent lui explique qu'elle n'avait pas à lancer une stratégie entre les filles. Freddy est en dehors de la stratégie organisée par les autres garçons. Va-t-il réussir à s'en sortir ? Phil est de corvée de vaisselle pendant que Martin et Laurent préparent le riz, Christina n'étant plus là pour le faire. "Le riz de Martin était excellent", lâche Phil, qui assure qu'une présence féminine ne lui manque pas. Freddy, lui, avoue que son amie lui manque.

Christina rejoint Florence dans la résidence du jury final. La candidate n'en revient pas de voir Christina la rejoindre. "Ils vont faire un Koh Lanta garçons, s'étonne Florence. Je suis très étonnée."

Martin et Laurent sont loin de ces discussions et sont partis pécher. Martin a trouvé de beaux poissons, de quoi régaler ses camarades aventuriers. Les anciens jaunes n'ont encore jamais eu l'occasion d'en déguster. Laurent, Moundir et Téhéiura n'ont rien eu d'autre qu'un morceau de viande depuis le début de l'aventure.

Épreuve de confort, dîner et retrouvailles virtuelles avec les proches

Heureusement, ils ont donc pu prendre des forces car c'est l'heure de l'épreuve de confort ! Les conditions climatiques sont difficiles pour leur premier jeu de confort individuel. Les aventuriers vont devoir détruire les cibles face à eux. En détruisant la cible de l'un de leur camarade, ils l'éliminent. Celui dont la cible a été visée mais pas détruite pourra à son tour choisir la cible qu'il souhaite attaquer. Le dernier dont la cible résiste encore sera le vainqueur de cette épreuve de confort. Une nuit dans un lit et un dîner mais aussi une liaison internet avec l'un de leur proche est à remporter ! Freddy rêve déjà de cette récompense pour parler à son petit frère qui prépare son mariage. Moundir, lui, voudrait parler à son épouse Inès. "Je te remercie de m'avoir rendu meilleur", voilà ce que voudrait dire Moundir à sa douce. Phil, Teheiura et Martin peinent à retenir leur larmes à l'idée de pouvoir avoir des nouvelles de leurs proches. Laurent, lui, voudrait voir sa maman Aïcha, qui est dans une période difficile.

Après le tirage au sort, c'est Laurent qui démarre cette épreuve. Il tente de détruire la cible de Freddy, il réussit au deuxième coup. Toutes les cibles tombent une à une. C'est finalement Teheiura qui remporte cette épreuve.

La trahison de Tehe, Laurent lui pardonnera-t-il ?

Il va donc avoir une connexion internet avec sa famille et peut partager ce bonus avec un de ses camarades. Mais qui ? Tout le monde est unanime, il faut qu'il emmène Phil pour qu'il parle à son fils. Tehe avait promis à Laurent de le prendre mais il choisit Phil. Ce dernier est en larmes, il est très touché.

De retour sur le camp, les aventuriers découvrent que le feu n'est plus. Tehe s'excuse une nouvelle fois auprès de Laurent, son ami. Il promet de se rattraper. Laurent, lui, est très déçu. Tehe s'en veut beaucoup, il ne se sent pas bien. Il en parle à Moundir, qui pense qu'il aurait dû rester sur son choix initial. Pourtant, Moundir avait insisté pour que Tehe choisisse Phil. Serait-il de mauvaise foi ? Le pauvre Tehe s'en veut beaucoup, Laurent, lui, a eu un espoir d'avoir sa mère, qui suit une chimiothérapie. Il est en larmes. "Je n'arrive plus à regarder Laurent dans les yeux après lui avoir fait ça", pleure Tehe. Phil, lui, est gêné. Il décide donc de laisser sa place à Laurent mais il refuse. Freddy défend Teheiura, il assure qu'il a un bon fond. Tehe est prêt à laisser sa place pour avoir des nouvelles de ses proches. Toutes ces hésitations agacent Philippe qui souhaiterait que les gens assument un peu plus. Laurent refuse la charité de ses camarades. Phil et Tehe quittent donc le camp pour avoir le droit à leur gain de confort.

Nuit de noces pour Teheiura et Phil

Teheiura et Phil prennent une bonne douche. Ils s'offrent ensuite un bon dîner qui leur permet d'oublier un peu ce que Tehe a fait à Laurent. Teheiura retrouve ensuite sa femme et ses deux filles à travers une conversation sur Internet. Il est très touché. Il ne peut malheureusement pas leur parler longtemps, leur conversation étant inachevée à cause d'une mauvaise connexion. Phil et lui se couchent ensuite dans un bon lit. Le lendemain matin, Phil appelle ses proches à son tour. Il voit son épouse et ses deux enfants. Il est en larmes. Phil est heureux : "Ça m'a fait un bien fou."

De retour, ils racontent à leurs amis leur nuit et leur dîner : des spaghettis bolognaises. Martin déclare : "C'est un peu votre nuit de noces !" Phil confie à ses amis que Tehe n'avait fait que parler de Laurent. Mais quand Teheiura se plaint de la mauvaise connexion, c'est la goutte d'eau pour Laurent et les autres. "Je n'ai pas compris, avoue Philippe. Moi je veux bien voir ma femme même cinq secondes." Le guerrier polynésien cumule les erreurs.

Épreuve d'immunité : Parcours du combattant

Laurent n'est pas très en forme mais n'est pas décidé à baisser les bras. Teheiura explique son chagrin à Denis Brogniart, il s'en veut d'avoir trahi la promesse qu'il avait faite à son ami. C'est l'heure du célèbre parcours du combattant. Il s'agit pour les aventuriers de suivre la corde dans l'eau. Seul Moundir est à la traîne, la course est serrée tant le niveau est élevé. Laurent est la premier suivi de près de Martin et Freddy. Laurent a même le temps de faire quelques pas de danse en passant la ligne d'arrivée. Martin, deuxième, suivi de Freddy, troisième, et Phil, quatrième. Moundir est dernier.

Les trois finalistes doivent se lancer dans un dernier parcours du combattant. Qui remportera l'immunité ? Freddy veut ce totem qui le rassurerait mais c'est Laurent qui prend la tête de cette course acharnée. Laurent est survolté. Il remporte la course et avoue avoir été soutenu par sa mère et son fils Liam. Deuxième victoire dans une épreuve d'immunité pour le beau gosse dans cette aventure.

Freddy en baisse de régime et bientôt menacé ?

Freddy reconnaît que l'épreuve a été très dure, lui, qui a été invaincu sur cette épreuve à chaque fois. Les autres candidats s'étonnent de sa baisse de régime, ils pensent qu'il a un problème. Une baisse de morale dont il ne veut pas parler. "Dans ma tête ça va très bien, assure Freddy en interview. Mais je me sens menacé depuis que Christina est parti, ce soir ça risque d'être chaud pour moi." Et il semble avoir des raisons de s'inquiéter car Moundir compte bien l'éliminer ce soir, même s'il n'a pas d'animosité contre lui.

Martin va pécher avec Freddy. Pendant ce temps, Moundir et Philippe cassent du sucre sur son dos. Pour eux, Freddy tente une nouvelle fois de prouver qu'il a sa place dans l'aventure. Mais Téhéiura pourrait bien être aussi en danger. En effet, Laurent assure qu'il va le nominer en raison de sa récente trahison. Tehe est loin de penser que c'est possible.

Freddy et Martin ont attrapé un énorme poisson. Leur duo est redoutable ! Leurs camarades n'en reviennent pas. Ils se régalent, ils ont l'impression de manger du blanc de poulet.

Mais après cette pause gourmande, l'heure est au conseil.

Le conseil

Laurent assure à Teheiura, à l'instar de Moundir, qu'il votera contre Freddy. Deux mensonges qui risquent de lui rester en travers de la gorge. Teheiura a son collier d'immunité à portée de mains.

Freddy avoue avoir été surpris de l'élimination de Christina. Il se sent isolé depuis. Philippe, lui, trouve que tout se passe bien. Ils reviennent tous sur la promesse faite par Teheiura à Laurent, qu'il n'a pas tenue. Denis ne comprend pas pourquoi il a fait ça. Tehe s'en veut.

Teheiura va-t-il sortir son collier d'immunité ? Oui. À la surprise gérénale, il le sort. Il est donc intouchable comme Laurent. Alors que Téheiura devait être éliminé, étant sauvé par son collier, c'est Freddy qui est éliminé. Moundir a une voix contre lui, celle de Christina, grâce au vote noir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel