Koh-Lanta 2016 - Gabriel, son coming out : "J'en veux à mon père"
Publié le 30 avril 2016 à 12:02
Le Survivor s'est confié face à ses camarades...
Gabriel évoque avec émotion son homosexualité et des tensions avec son père. "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Le 29 avril 2016.
Gabriel - "Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
Le candidat Gabriel - "Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
Gabriel - "Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
Gabriel - "Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
"Koh-Lanta 2016", épisode du 29 avril 2016, sur TF1.
Pascal - "Koh-Lanta 2016", épisode du 15 avril 2016, sur TF1.
Gabriel a fait une sacrée découverte dans les affaires de Pascal - "Koh-Lanta 2016", épisode du 15 avril 2016, sur TF1.
Gabriel participe à Koh-Lanta 2016.
Gabriel dans "Koh-Lanta 2016", épisode du 8 avril 2016, sur TF1.
Gabriel et Julien - "Koh-Lanta 2016", épisode du 18 mars 2016, sur TF1.
Gabriel - "Koh-Lanta 2016", épisode du 18 mars 2016, sur TF1.

Vendredi 29 avril, l'épisode de Koh-Lanta 2016 a été marqué par l'élimination de Carine mais aussi par le coming out de Gabriel. L'inspecteur de police qui avait fait scandale en fouillant dans les affaires de Pascal afin de vérifier s'il était en possession d'un collier d'immunité, s'est dévoilé face à la caméra et ses camarades.

"Ici, je pense à plein de choses qui concernent ma vie personnelle et notamment à certains trucs qui me pèsent, sur ce que je suis, ce que j'ai dit, que j'étais gay. Je suis né avec. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est un choix que j'ai fait mais non !", a-t-il lâché.

Et ce qui le pèse est apparemment une dispute avec son père. "Il y a des gens avec qui je me suis engueulé (...) Ça me fait beaucoup de peine, mon père ça fait des lustres que je lui en veux", continue-t-il. Si la raison de son embrouille avec ce dernier n'est pas clairement évoquée, elle semble sans aucune hésitation avoir un lien avec son homosexualité.

Face à la caméra, Gabriel, très ému, en a dit un peu plus : "Je veux juste montrer à mon père que je suis quelqu'un de bien. J'espère qu'il est fier de moi quand même. Je ne vois pas assez ma mère et je n'ai plus envie d'avoir ce problème avec mon père car ça me met une barrière avec ma mère."

Ce séjour en Thaïlande pour Koh-Lanta a visiblement donné envie à Gabriel de résoudre ces tensions : "Je me dis que j'ai déjà 40 ans et que je ferai tout pour changer ça. Je pensais ne jamais leur reparler. Je vais rentrer et je vais le faire car c'est important. "

Touché par ce témoignage, Pascal, le pire ennemi du candidat, l'a soutenu dans sa démarche : "Moi j'ai connu ça et pour le peu que la personne décède tu passes ta vie à regretter. C'est le pire qu'il puisse t'arriver. Il faut savoir pardonner."

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo Vidéos Homosexualité Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Laurent Ruquier avec Christine Bravo au Père-Lachaise pour Isabelle Mergault, il l'a remise à sa place : son comportement l'a indisposé
Laurent Ruquier avec Christine Bravo au Père-Lachaise pour Isabelle Mergault, il l'a remise à sa place : son comportement l'a indisposé
3 avril 2026
Les articles similaires
Valentin Kretz (L'Agence) donne de l'élan à sa carrière professionnelle avec une expérience inédite : "Je ne suis pas près d'oublier"
Valentin Kretz (L'Agence) donne de l'élan à sa carrière professionnelle avec une expérience inédite : "Je ne suis pas près d'oublier"
21 décembre 2025
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news