Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2022 : Céline et Lili éliminées, un aventurier intoxiqué et déjà un clash au conseil !

Koh-Lanta 2022 : Céline et Lili éliminées, un aventurier intoxiqué et déjà un clash au conseil !
|
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
63 photos
La nouvelle édition du jeu de survie, "Koh-Lanta, Le Totem maudit", commence fort ! Lors de ce premier épisode, les téléspectateurs en attente de rebondissements et nouveautés ont été servis. En effet, en plus des éliminations de Céline et Lili, un aventurier a été intoxiqué après avoir ingurgité une plante non comestible, une équipe a dû faire face à une invasion de fourmis... et il y a déjà eu un règlement de comptes !

Après une édition All Stars sans gagnant, le célèbre jeu de survie fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Ce mardi 22 février 2022, TF1 diffuse le tout premier épisode de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Direction les Philippines avec Denis Brogniart et vingt-quatre aventuriers, douze femmes et douze hommes, confrontés à des conditions de vie particulièrement difficiles. Résumé de ce premier épisode qui donne le ton de la saison !

Première épreuve et des bijoux maudits

Rendez-vous sur un bateau où tous font connaissance. Et alors qu'ils ne sont même pas encore arrivés sur terre, les voilà face à Denis Brogniart qui annonce une première épreuve individuelle. Un jeu qui définira la suite de l'aventure. Si le meilleur des hommes et la meilleure des femmes auront un avantage de taille, la malédiction du totem maudit s'abattra sur le dernier homme et la dernière femme. Les deux perdants devront porter un bracelet et à chaque conseil où ils le porteront, une voix supplémentaire contre eux sera notée. Une malchance qui durera jusqu'au conseil de la réunification inclus. Il faut gagner, mais surtout ne pas perdre...

L'épreuve se joue en plusieurs étapes. D'abord, il faut s'élancer ce cette banka, bateau typique philippin où ils se trouvent, pour arriver jusqu'à la plage. En plein océan, deux malles en bois qu'il faut rapporter avec eux. À l'intérieur, chacun a une pièce de bois à son prénom. Elle constituera la dernière pièce d'un puzzle à composer.

Le groupe progresse bien à la nage. Stéphanie, dernière dans l'eau, est aidée par Fouzi. Yannick est également en difficulté. Tous finissent par arriver sur la plage et se lancent dans la suite de l'épreuve. La grande gagnante est Alexandra ! Elle est suivie de Jean-Philippe. D'autres camarades suivent et c'est finalement Lili et Yannick qui arrivent derniers. Ils héritent alors chacun d'un bracelet maudit. Nouvelle précision sur ce bijou : si les détenteurs sont éliminés, ils doivent le transmettre à un membre de l'équipe qui subira ensuite les mêmes conséquences. De leur côté, Alexandra et Jean-Philippine sont capitaines de tribus. Autre avantage pour les deux gagnants : désigner le chef d'une troisième équipe ! Ce sera Céline.

Composition des équipes

Alexandra est à la tête de l'équipe bleue, les Nacpan. Elle se compose ainsi : Maxime, Fouzi, Colin, Olga, Géraldine, Samira, Benjamin.

Jean-Philippe est à la tête de l'équipe verte, les Ilog. Elle se compose ainsi : François, Pauline, Ambre, Nicolas, Franck, Louana, Lili.

Céline est à la tête de l'équipe violette, les Turung. Elle se compose ainsi : Yannick, Bastien, Jean-Charles, Anne-Sophie, Setha, Stéphanie, Matteo.

Matteo, dernier choisi, fond en larmes. Cette place lui brise le coeur. Mais il entend bien reprendre confiance rapidement, grâce et avec ses coéquipiers.

Denis Brogniart fait une nouvelle annonce qui perturbe les aventuriers : il n'y aura pas de riz ! Chaque équipe dispose toutefois de bambous pour constituer un sol surélevé afin de se protéger, la nuit notamment, des serpents qui vivent sur l'île.

Chaque équipe prend ses marques. Chez les bleus, Alexandra prend trop de place et agace déjà certains camarades, comme Samira ou Benjamin. Idem chez les violets, où Yannick et Bastien restent perplexes quant aux ordres de Céline. Du côté des verts, Lili trouve une racine qui ressemble à du manioc. Attention, il s'agit en réalité de taro sauvage, non comestible et surtout très urticant s'il n'est pas longuement bouilli. Franck se la joue goûteur et le regrette amèrement !

Première nuit sur les camps. Grosse surprise chez les verts ! Nicolas découvre un scolopendre dans son lit ! "Je l'avais sur moi, ça me grattait", lance-t-il. Le reste de la nuit n'est pas plus reposant : une pluie battante tombe. Le pompier François est tombé sur un serpent alors qu'il voulait aller se soulager. Ni une ni deux, il a brandi sa machette et mis fin aux jours de l'animal.

Épreuve d'immunité

Les trois tribus se retrouvent pour une première épreuve d'immunité. Il n'y aura qu'une équipe gagnante. Les deux autres iront au conseil et celle arrivée dernière devra faire face à une terrible malédiction.

C'est au cours d'un classique de Koh-Lanta qu'ils s'affrontent : les élastiques. Les huit membres d'une tribu sont reliés à un même élastique. Ils doivent faire preuve de cohésion, de force et de coordination pour récupérer neuf témoins en bois plantés dans le sable à différentes distances. Les jeux sont serrés entre les trois équipes en début d'épreuve. Les violets prennent un peu de retard tandis que les bleus et les verts sont au coude-à-coude. Les bleus, portés par Maxime, remportent finalement la victoire ! Les violets arrivent en deuxième position et les verts derniers.

La sentence tombe de suite : conseil surprise pour les verts ! Chacun vote et Denis Brogniart se lance dans le dépouillement : une voix contre Pauline, huit voix contre Lili qui est alors éliminée. Elle transmet son bracelet maudit à Pauline.

De retour sur leur camp, les violets discutent stratégie avant le conseil. Anne-Sophie, Jean-Charles, Yannick et Stéphanie pensent à éliminer Céline. Dans la crainte d'un collier, la femme de footballeur évoque l'hypothèse d'éliminer Setha. De son côté, la capitaine estime que les plus en danger sont Mattéo, Setha ou encore Stéphanie.

Yannick avoue publiquement vouloir voter contre Céline qui est celle qui s'est "le moins bien débrouillée" sur l'épreuve. Elle apprécie la franchise mais fond en larmes. Elle s'en va à la recherche d'un collier d'immunité. Sans succès. Mais Setha a une idée : elle va faire croire au groupe que sa camarade a trouvé le Graal afin d'orienter les votes ailleurs.

Les bleus sont confrontés à une invasion de fourmis sur leur campement. Pas d'autre choix que de déménager quelques mètres plus loin. Fouzi asperge la fourmilière d'eau de mer en espérant faire fuir les insectes.

Conseil

Ils sont huit et repartiront à sept. Chacun vote et Denis Brogniart procède au dépouillement. Aucun collier d'immunité n'est annoncé. Céline a quatre voix contre elle, Stéphanie et Setha en ont deux. Le prénom de Yannick est également sorti une fois, en raison de son bracelet maudit. C'est donc Céline qui est éliminée.

Avant de partir, elle indique que son équipe regrettera ce choix. Notamment parce qu'elle estime que c'est Stéphanie qui aurait dû être éliminée. Agacée, la croupière parisienne répond qu'elle s'est activée sur le camp toute la journée pendant que Céline "ne faisait absolument rien pour le camp". Déjà un règlement de compte dans cette équipe si soudée en apparence...

Du côté des audiences, le premier épisode de Koh-Lanta 2022 a rassemblé 4,27 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus. TF1 était ainsi sur la deuxième marche du podium, derrière TF1 qui diffusait la série Alexandra Ehle (4,40 millions de téléspectateurs).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image