Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2022 : François mis en examen, Alexia Laroche-Joubert s'exprime enfin !

Koh-Lanta 2022 : François mis en examen, Alexia Laroche-Joubert s'exprime enfin !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Début février, à deux semaines du coup d'envoi de "Koh-Lanta, Le Totem maudit", le "Canard enchaîné" révélait que François, pompier au casting du jeu de survie, avait été mis en examen pour homicide involontaire. Un mois plus tard, Alexia Laroche-Joubert prend la parole et se livre sur cette polémique.

Fin février 2022, TF1 et ALP ont lancé la nouvelle saison du célèbre jeu de survie, Koh-Lanta, Le Totem maudit. Ils étaient au départ vingt-quatre aventuriers à tenter leur chance – depuis Céline, Lili et Mattéo ont été éliminés tandis que Franck a abandonné. Parmi les apprentis Robinson encore en lice, François s'est rapidement imposé. Ce pompier de 38 ans à la carrure impressionnante apparaît comme l'un des leaders de l'équipe verte. Mais il n'a pas que des fans... En effet, il a été mis en examen pour homicide involontaire après la mort d'un collègue lors de l'incendie de Gabian, dans l'Hérault, en 2016. Restée silencieuse jusqu'alors sur la polémique, Alexia Laroche-Joubert s'exprime.

C'est en interview auprès de nos confrères de Télépro que la présidente d'Adventure Line Productions prend la parole. Interrogée sur une éventuelle adaptation du montage par rapport à la mise en examen de François, Alexia Laroche-Joubert est claire. "Rien n'a été changé dans le montage. D'autant plus qu'on a livré beaucoup d'émissions déjà. Il n'y a aucune raison de le faire", indique-t-elle. Et de livrer son ressenti sur l'affaire : "Le procès médiatique est inacceptable dans le droit français. Il est mis en examen mais l'enquête n'est pas clôturée. Je ne suis pas la justice."

Rappelons que nos confrères du Canard enchaîné avaient révélé les faits en février. Lors de cet incendie, un sapeur-pompier est mort tandis que trois autres ont été grièvement blessés. François et plusieurs autres collègues sont ainsi soupçonnés d'avoir "donné des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes". Des victimes de ce terrible feu de forêt avaient pris la parole après l'annonce du casting de Koh-Lanta, Le Totem maudit. "La famille du défunt ne souhaite pas que l'émission soit diffusée", avait ainsi indiqué Lucas Canuel, pompier blessé et amputé au cours de l'incendie.

Précisons que François reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image