Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit : Tournage reporté, conditions extrêmes et nouveautés... Tout sur la saison !

Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit : Tournage reporté, conditions extrêmes et nouveautés... Tout sur la saison !
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
26 photos
La nouvelle saison du jeu de survie de TF1, baptisée "Koh-Lanta, Le Totem maudit", commence fort ! Des malédictions à gogo, des candidats très performants, une épreuve emblématique de retour... Rendez-vous dès le 22 février 2022 afin de suivre cette prochaine édition riche en surprises.

Après une saison All Stars qui a fait un carton d'audience, Koh-Lanta signe son grand retour pour une nouvelle saison baptisée Le Totem maudit et diffusée dès mardi 22 février 2022 sur TF1. Une édition qui promet, comme chaque année, bien des surprises. Téléspectateurs mais aussi les vingt-quatre aventuriers, douze femmes et douze hommes, découvriront ainsi les nouveautés imaginées par la production. Direction les Philippines, 14 ans après le dernier tournage sur place !

Le Totem maudit, l'objet qui change la donne

Chaque année, les fondamentaux de Koh-Lanta sont mêlés à des nouveautés. Il y a eu Les Armes secrètes, Les 4 Terres... et maintenant le Totem maudit. Il s'agit là du "jumeau maléfique" du totem d'immunité emblématique du programme. Le but est donc d'éviter de l'avoir et pour cela, il ne faut surtout pas arriver dernier lors d'une épreuve. La sentence sera alors rude pour les perdants : "Une malédiction s'abattra sous plusieurs formes, du premier jour au trente-neuvième jour de l'aventure !" Ce totem maudit fait même trembler Denis Brogniart qui précise qu'"à aucun moment [il] ne le touchera". "Il sera passé de main en main par ceux qui devront malheureusement subir la malédiction", précise-t-il.

Des candidats de la saison annulée au casting

Le but est alors de gagner, coûte que coûte. Et les vingt-quatre aventuriers en lice promettent des batailles d'envergure. L'animateur de TF1 annonce du "très haut niveau de performance, un très bel engagement des aventuriers dans les épreuves et des combats magnifiques entre les équipes puis individuellement". Et avant d'accéder à la course d'orientation et aux mythiques poteaux, il faudra faire ses preuves dans différentes épreuves, dont beaucoup de nouvelles... et une emblématique qui fait enfin son retour, celle de la dégustation ! Tous sont prêts, et parmi les aventuriers au casting se trouvent certains anciens de l'édition annulée en 2019. La production souhaite préserver leur anonymat afin de leur permettre de vivre pleinement cette aventure. D'autant plus que, comme le précise Denis Brogniart, ils ne tirent aucun avantage de leur première expérience stoppée prématurément.

Le tournage retardé en raison des conditions climatiques

Avant même le tournage de ce Koh-Lanta, Le Totem maudit, et en plus du protocole Covid-19 déjà contraignant, la production a été confrontée à des difficultés. Comme le raconte Alexia Laroche-Joubert lors de la conférence de presse, les équipes d'ALP, société productrice du jeu de survie, ont dû faire face à "des intempéries titanesques et déluges d'eau" qui ont eu de lourdes conséquences. "On a dû retarder le tournage", explique-t-elle. Finalement, le tournage a pu démarrer au Nord Ouest de Palawan, dans une "zone extrêmement escarpée, avec des rochers qui se jettent à la mer et des eaux turquoises". De son côté, Julien Magne évoque "du mauvais temps, beaucoup de pluie, par moment des grosses pluies tropicales mais aussi des fortes chaleurs, du beau temps..." En bref, la baie de Bacuit offre un "catalogue large de conditions climatiques". La jungle permet aussi la cohabitation avec les animaux, notamment des singes... ou des serpents. Ça promet !

Rendez-vous dès 21h05 sur TF1 tous les mardis à partir du 22 février 2022 afin de suivre Koh-Lanta, Le Totem maudit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image