Koh-Lanta 2025 : Départ d'un aventurier sans vote ni conseil, Denis Brogniart fait une annonce qui pourrait tout changer
Publié le 27 mai 2025 à 22:55
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Ils étaient huit au début de l'épisode, ils ne sont plus que sept à la fin. En effet, un aventurier a été obligé de quitter "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" ce mardi 27 mai 2025. Et cela, sans passer par la case conseil habituelle ! Explications et résumé de ce nouvel épisode.
Encore une élimination dans "Koh-Lanta".

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des quatre Terres", sur TF1. Après le jeu de confort, trois aventuriers ont été désignés pour disputer une épreuve éliminatoire.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1. Maxime car il a perdu le jeu de confort mais aussi Jérôme le catalan qui a été désigné par Jérôme des Landes et Claire désignée par Maël.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1. A l'issue de cette épreuve, c'est Maxime qui a été éliminé.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1. Il quitte donc définitivement l'aventure.

Treizième épisode de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres", mardi 27 mai 2025 sur TF1.
La suite après la publicité

Nouvel épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres sur TF1 ce mardi 27 mai 2025. Cette treizième soirée s'annonce plutôt mouvementée. Car, pour rappel, la semaine dernière, celle des destins liés, Naïs a été éliminée et a entraîné son binôme Pierre-Marie dans sa chute. Les deux alliés du Sud ont été très surpris de leur élimination mais aussi de la trahison de Maxime, avec qui ils avaient scellé une alliance. Ce dernier s'était expliqué par le fait qu'il n'avait toujours pas digéré son départ aux ambassadeurs. Désormais, c'est à huit que l'aventure se poursuit.

Koh-Lanta 2025 : Jeu de confort décisif pour la suite de l'aventure

Au petit matin, après le conseil, Maxime raconte sa stratégie. L'alliance Est-Ouest est ravie mais Claire et Jérôme catalan se sentent à l'écart. Tous les deux sont donc dans le viseur des autres. Noémie pointe alors du doigt Claire, qui a joué double jeu par le passé. Cette dernière craque et pleure face caméra. De leur côté, Naïs et Pierre-Marie arrivent à la résidence du jury final et balancent tout ce qu'il s'est passé à Jessica, Louise et Joana, déjà sur place. 

Les aventuriers encore en lice filent retrouver Denis Brogniart sur la plage pour le jeu de confort. Il s'agit de l'épreuve de l'étoile, un classique de Koh-Lanta. Le but est de tenir le plus longtemps possible en équilibre entre deux plans inclinés en faisant pression sur les mains et avec les pieds positionnés sur deux petits taquets. La récompense est la suivante : passer un moment dans une mangrove et y profiter d'un bon repas. Le perdant a quant à lui un désavantage de taille : à la tombée de la nuit, il disputera une épreuve éliminatoire face à deux autres candidats, désignés par les deux aventuriers arrivés premiers au jeu.

Le premier à tomber est Maxime. Il disputera quoi qu'il en soit l'épreuve éliminatoire. Gaëlle tombe à son tour, avant d'être suivie par Jérôme le catalan, Noémie, Céline, Claire puis Maël. La victoire est donc pour Jérôme des Landes ! Les trois aventuriers qui disputeront l'épreuve éliminatoire sont Maxime, arrivé dernier, Jérôme catalan désigné par Jérôme des Landes et Claire désignée par Maël. Maxime, Jérôme le catalan et Claire rejoignent l'île de l'exil pour disputer leur épreuve. Pendant ce temps, Jérôme des Landes part profiter de son confort avec Maël, qu'il choisit comme accompagnateur.

Mauvaise ambiance sur l'île de l'exil, Maxime trouve une noix de coco et décide de se la garder pour lui tout seul. Pendant ce temps, Jérôme catalan et Claire lui proposent de manger avec eux. Il récupère sa part mais ne partage toujours pas. Plus tard, il trouve de la canne à sucre qu'il déguste seul, encore une fois.

Sur le camp, Gaëlle, Céline et Noémie profitent de bons moments ensemble. Gaëlle fend même sa carapace de femme forte et laisse couler ses larmes de se redécouvrir ainsi.

Qui a été éliminé de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres ?

Ce soir, exceptionnellement, pas de conseil dans Koh-Lanta. Toutefois, il y a bien une élimination de prévue. Maxime, Jérôme le catalan et Claire quittent l'île de l'exil pour retrouver Denis Brogniart. Les trois aventuriers disputent alors une épreuve. Ils disposent chacun d'une rose des vents qu'ils doivent libérer d'une planche en bois via un axe précis. Le hic, c'est que tout autour se trouvent sept pièces qui bloquent l'accès vers la sortie. Il faut les bouger de manière horizontale ou verticale pour permettre à la rose des vents de se frayer un chemin. 

Jérôme le catalan libère sa rose des vents en premier et remporte l'épreuve ! Sa place est assurée pour la suite de l'aventure. Claire arrive deuxième et sauve sa place. C'est donc Maxime qui est éliminé de Koh-Lanta. Il est forcément triste de son départ mais cette fois, contrairement à son élimination aux ambassadeurs, il se dit "en paix" avec lui-même. Il se montre également ému en évoquant sa maman, qu'il espère fière de son parcours.

De leur côté, Jérôme le catalan et Claire sont heureux de pouvoir poursuivre l'aventure. Claire se dit avoir l'esprit très revanchard et n'a qu'une hâte : mettre Noémie sur la sellette. Le duo repart sur l'île de l'exil. Comme l'indique Denis Brogniart, un grand défi les attend sur place.

Mots clés
Koh Lanta Émission télé Télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Après la fin du jeu, elle est venue me voir" : Céline évincée de Koh-Lanta aux portes de la finale, elle s'explique sur le vote de Gaëlle
"Après la fin du jeu, elle est venue me voir" : Céline évincée de Koh-Lanta aux portes de la finale, elle s'explique sur le vote de Gaëlle
11 juin 2025
Le père d'Adrien (Koh-Lanta) n'est pas n'importe qui ! Plus de 10 milliards d'euros gérés par cet homme influent
Le père d'Adrien (Koh-Lanta) n'est pas n'importe qui ! Plus de 10 milliards d'euros gérés par cet homme influent
6 mai 2025
Dernières actualités
Dernières news