Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Koh-Lanta annulé : Un candidat de la saison, en colère, balance

Koh-Lanta annulé : Un candidat de la saison, en colère, balance
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", soudainement interrompu ce 10 mai 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", soudainement interrompu ce 10 mai 2018.
La 19ème saison de "Koh-Lanta" a été brutalement interrompue après une agression sexuelle présumée. Un participant se livre sur cet arrêt inattendu du programme et en révèle les coulisses.

Le tournage de la 19e saison de Koh-Lanta (TF1), La Guerre des chefs, a été annulé, à la surprise générale, après que Candide Renard – fille de l'entraîneur Hervé Renard et candidate de l'édition – a accusé un autre participant, un certain Eddy Guyot, d'agression sexuelle. Alors qu'ils restent tous les deux silencieux sur l'affaire, un autre aventurier s'exprime dans les colonnes de Var-Matin.

Ne souhaitant pas révéler son identité, le candidat est présenté comme un Parisien, trentenaire, papa d'une petite fille, "architecte et fou de sports mécaniques". Il raconte qu'en arrivant sur l'île, les 21 candidats au casting ont tous disputé la mythique épreuve des poteaux, jusqu'alors réservée aux trois derniers survivants du jeu. Le but était ici de désigner les trois chefs d'équipes. Celle des Jaunes, dont fait partie l'informateur anonyme, était "équilibrée", tandis que celle des Rouges était composée de sportifs. L'équipe des Bleus, dont faisaient partie Candide et Eddy, était... différente. "J'ai rapidement vu que certains n'étaient pas là que pour le jeu, la compétition, le sport et l'esprit de l'émission", a déploré le candidat. Et de s'expliquer un peu plus : "Entre concours de muscles, gamineries et simagrées, je trouvais cela insupportable." Pour lui, l'équipe des Bleus, "on aurait dit un épisode des Anges de la télé-réalité" !

Au cinquième jour, après un premier conseil à l'issue duquel une candidate a été éliminée, les aventuriers pensaient disputer une nouvelle épreuve... jusqu'à ce que la production intervienne. "Ils nous ont expliqué qu'on avait mal compris et qu'on pouvait vaquer à nos occupations, l'épreuve serait le lendemain, raconte le Survivor. Mais le lendemain, quand ils nous ont expliqué que la journée serait libre et qu'ils sont repartis avec les caméras (...), alors oui, on s'est inquiété." Les candidats ont d'abord cru à "un blessé grave". Finalement, ALP leur a annoncé la nouvelle : le tournage était arrêté car "il y avait eu un problème entre deux candidats". "L'un avait atteint à l'intégrité physique de l'autre avec différents degrés de responsabilité", poursuit-il.

Bien que soulagé d'apprendre qu'il n'y avait pas eu de mort comme en 2013, le candidat est anéanti par la décision de la production. "Ils ont tué mon rêve. J'étais bien. Je savais que j'allais gagner car cette aventure était taillée pour moi. Je suis en colère", lance-t-il. Il espère ainsi pouvoir participer à une prochaine saison de Koh-Lanta, même s'il n'y croit pas complètement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image