Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koji Wakamatsu : Mort tragique du cinéaste japonais, roi du porno soft

C'est l'un des grands maîtres du cinéma japonais qui s'est éteint dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 octobre, en la personne de Koji Wakamatsu. Ce réalisateur âgé de 76 ans est décédé des suites des blessures engendrées par l'accident dont il a été victime, le vendredi 12 octobre dernier dans la soirée... Se baladant dans les rues de Tokyo, le malheureux a été renversé par un taxi avant d'être hospitalisé d'urgence, après avoir perdu connaissance. Il souffrait alors de blessures à la tête et dans le bas du dos.

Koji Wakamatsu remportait, il y a peu, le prix de Cinéaste asiatique de l'année, à l'occasion du 17e Festival international du film de Busan (BIFF), en Corée du Sud. Il en profitait alors pour dénoncer la difficulté pour les films indépendants, de trouver des sponsors et des financements.

Avec 105 films à son actif, c'est en réalisant et produisant des films X dits "soft" que Wakamatsu s'est fait connaître, parmi lesquels le sulfureux Empire des Sens, en 1976. Ses dernières créations parues en Europe sont United Red Army (2009), et Le Soldat Dieu (2010). Au mois de mai dernier, il était de passage à Cannes pour y présenter Le Jour où Mishima a choisi son destin, au Festival international du film, qui était projeté dans le cadre de la sélection Un certain regard.

Cet artiste se définissait comme "un réalisateur indépendant, à l'encontre du système". "Il faut faire les films que vous avez dans le coeur, pas ceux que les gens veulent que vous fassiez", avait-il déclaré à l'AFP, au moment de son sacre au BIFF.

Joachim Ohnona



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel