Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kristen Wiig : Zoom sur la ''Meilleure Amie'' déjantée qui cartonne

13 photos
Lancer le diaporama
150 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis : pas mal pour une comédie sans stars et irrévérencieuse, c'est-à-dire trash. Non, on ne parle pas de Very Bad Trip, mais de sa version féminine - même s'il ne faut pas réduire ce film à cette caractéristique - intitulée Mes meilleures amies (Bridesmaids en version originale). Il n'y a pas que Sex and the City qui met à l'honneur les femmes dans tous leurs états, il y a Kristen Wiig et ses copines.

Qui est donc cette hilarante Kristen ? Aux Etats-Unis, tout le monde la connaît puisqu'elle officie brillamment dans le Saturday Night Live depuis 2005 sur NBC. Ce show lui a apporté la gloire, elle qui avait auparavant fait de nombreux petits boulots et qu'on pouvait voir dès 2003 sur Spike TV dans une parodie de télé-réalité, The Joe Schmo Show. Au sein du SNL, elle est férocement drôle, se moque de tout et montre un talent inestimable pour le détournement de personnalités.

Le succès dans ses mains, elle allie des seconds rôles au cinéma à des apparitions dans les séries télévisées. En 2007 elle est une collègue désagréable dans En cloque, mode d'emploi, puis censurée dans Sans Sarah rien ne va en prof de yoga. Deux ans plus tard, elle joue devant la caméra de Drew Barrymore dans Bliss, elle apparaît dans Crazy Night avec la reine de l'humour Tina Fey, et dans Paul, avec les tordants Simon Pegg et Nick Frost.

Sur le petit écran, les fanas de séries l'auront vue dans 30 Rock, avec Tina Fey bien entendu, dans le délirant Flight of Conchords ou encore dans Bored to Death. Des séries d'une qualité proportionnelle à leur humour : Kristen ne collabore pas avec n'importe qui !

Avec Annie Mumolo, elle a écrit le scénario de Mes Meilleures amies, et elles ont été soutenues par le producteur et réalisateur Judd Apatow, grand nom de la nouvelle comédie américaine. Etrange de savoir que, petite, elle détestait aller au tableau ou faire des exposés, tant elle est à l'aise dans ses sketches !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel