Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Les stars à la première de This Is Where I Leave You à Los Angeles, le 15 septembre 2014. (Crédit : Abaca TV)
Les stars à la première de This Is Where I Leave You à Los Angeles, le 15 septembre 2014. (Crédit : Abaca TV)
Crazy Night
Crazy Night
Biographie

Naissance : Le 18 Mai 1970

Âge : 51 ans

Métier : Actrice / Scénariste

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Upper Darby (Pennsylvanie - USA)

Mégastar aux Etats-Unis, Tina Fey est surtout connue en France pour son interprétation parodique de Sarah Palin, co-listière de John Mc Cain, durant les derniers mois de campagne de la présidentielle américaine. Et pourtant, la brune pleine de charme est une femme aux multiples talents, puisqu'elle est à la fois scénariste, actrice, comédienne et productrice...

Née le 18 mai 1970 à Upper Darby, en banlieue de Philadelphie, d'un père aux origines allemandes et écossaises, et d'une mère dont la famille est originaire de Grèce, Elizabeth Stamatina Fey baigne dans la comédie dès sa plus tendre enfance. Ses parents l'emmènent régulièrement au cinéma, et son père l'initie aux shows télés Saturday Night Live, Monthy Python ou aux vieux films des Marx Brothers. Autant dire que la voie était toute choisie pour la petite Tina.

Après ses études de théâtre à l'université de Virginie, Tina Fey rejoint Chicago où elle découvre l'improvisation lors de ses cours du soir au théâtre The Second City où elle rencontre son futur mari, Jeff Richard qu'elle épouse en 2001. Tina en est persuadée, elle est venue sur Terre pour ça... et fera tout pour y arriver. En 1994, elle se produit pour la première fois sur scène avec la troupe du Second City, dans la pièce Paradigm lost. En 1997, elle devient scénariste de la cultissime émission Saturday Night Live sur les conseils du scénariste en chef, Adam McKay.

En 1999, elle devient la première femme scénariste en chef. En 2001, elle rafle le Writers Guild of America Award pour son boulot effectué à l'occasion de l'émission spéciale 25ème anniversaire du Saturday Night Live, et en 2002, son équipe et elle empoche un Emmy Award.

Après avoir accouché de sa fille Alice en 2005, elle se retire peu à peu de l'émission, mais revient en force en 2008 en interprétant notamment la sénatrice Sarah Palin. Enorme succès qui la fera connaître du monde entier.

De plus, Tina Fey développe 30 Rocks, une série sur les dessous d'une émission qui ressemble étrangement au Saturday Night Live. Elle y est à la fois auteur, interprète, productrice aux côtés d'Alec Baldwin et Jane Krakowski. La série connaît des débuts difficiles, mais par la suite, celle-ci remporte plusieurs récompenses, dont les Emmy Awards de la meilleure actrice dans une comédie pour Tina, meilleure série comique, et Emmy du meilleur acteur comique pour Alec Baldwin. Tina se voit également décerner le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 2008, sans oublier un Screen Actors Guild Award ! N'en jetez plus !

L'actrice apparaît de manière récurrente dans le Late Night Show with Conan O'Brien et a fait plusieurs tentatives dans le monde du 7ème art avec le film Mean Girls.

Souvent citée parmi les plus belles femmes du monde, intelligente, drôle... il serait temps que la France découvre le talent de Tina Fey.

Dernières news
Tina Fey stoppée en plein live par sa fille de 8 ans... qui la traite de "loser" !
15 Mai 2020 18h19

Tina Fey stoppée en plein live par sa fille de 8 ans... qui la traite de "loser" !

...Décidément, le confinement crée des situations inédites. Tina Fey, obligée de...
Met Gala 2019 : Ces stars privées de tapis rouge par Anna Wintour
06 Mai 2019 22h29

Met Gala 2019 : Ces stars privées de tapis rouge par Anna Wintour

Ce 6 mai 2019 se tient la 71e édition du Met Gala à New York. Cette année encore, la...
Photos
Autour de Tina Fey