Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
The Voice 2021, la finale : Marghe sacré grande gagnante !
The Voice 2021, la finale : Marghe sacré grande gagnante !
Capucine Anav : Rare photo avec sa petite soeur Lou, son "petit bébé"
Capucine Anav : Rare photo avec sa petite soeur Lou, son "petit bébé"
Frédéric Diefenthal papa comblé : adorable photo avec son fils, week-end à la plage
Frédéric Diefenthal papa comblé : adorable photo avec son fils, week-end à la plage
Biographie

Naissance : Le 18 Septembre 1975

Âge : 45 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Fairfax, Virginie

On peut venir du Saturday Night Live et ne pas faire ensuite une carrière limitée à la comédie. L'acteur américain Jason Sudeikis, compagnon à la ville de l'actrice Olivia Wilde, en est la preuve, il peut et a tout joué. Ou presque.

Daniel Jason Sudeikis naît le 18 septembre 1975 à Fairfax, Virginie, aux Etats-Unis. Ses parents sont agents de voyage et la famille (il a deux soeurs) déménage rapidement pour Overland Park, au Kansas, où il grandit, passe son bac, entre à l'université avec une bourse de basketteur, avant de laisser tomber les études pour démarrer, en 1990, une carrière d'humoriste et comédien. Sa spécialité est l'improvisation, qu'il commence à pratiquer dans la troupe ComedySportz à Kansas City, Missouri.

Improvisateur

Il s'installe ensuite à Chicago, où il étudie son art dans plusieurs troupes d'improvisation, dont une qui se produit à Las Vegas. C'est là qu'il est repéré en 2003 par l'émission mythique Saturday Night Live, qui lui propose d'entrer dans son équipe pour écrire des sketchs. Il fait en outre des apparitions fugaces à l'écran, avant de rejoindre en mai 2005 l'équipe de comédiens et d'y prendre de plus en plus de place. En 2006, il en devient une sorte de "sociétaire", rôle qu'il occupera jusqu'en juillet 2013, s'autorisant évidemment des retours épisodiques dans le berceau de sa carrière. Au SNL, Jason Sudeikis s'est fait un nom en imitant nombre de personnalités - George Bush, Joe Biden, Mitt Romney, pour les politiciens, mais aussi les chanteurs Jon Bon Jovi, Billy Ocean, et quantité de personnages fictifs et récurrents - dans l'esprit caustique et moqueur de l'émission satirique.

Comment il est devenu un boss

En parallèle, il commence à exercer une activité de simple comédien, dans la série 30 Rock (2007-2010) et au cinéma dans des rôles secondaires de Watching The Detectives (2007), The Ten (2007), Meet Bill (2008), Jackpot (2008) avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher, The Rocker (2008). On le voit également dans Le Chasseur de primes (2010) avec Jennifer Aniston, Trop loin pour toi (2010) avec Drew Barrymore, et on l'entend faire une voix récurrente dans la sitcom animée The Cleveland Show (2009-2013).

Il passe à l'étape supérieure en rejoignant le cast de Comment tuer son boss ? (2011), la comédie de Seth Gordon, avec en outre Jamie Foxx, Jennifer Aniston, Kevin Spacey et Colin Farrell, qui rapporte plus de 200 millions de dollars, et obtient son vrai premier rôle dans la comédie des frères Farrelly Bon à tirer (2011) avec Owen Wilson.

Désormais incontournable, le comédien anime l'édition 2011 des MTV Movie Awards, prête sa voix à une série de publicités pour une chaîne populaire de restaurants, joue dans six épisodes de la série Kenny Powers (2012-2013) et revient au cinéma dans Les Miller, une famille en herbe (2013), une comédie grinçante, où il joue un dealer, qui fait 270 millions de dollars de recettes au box-office, avant de reprendre son rôle dans Comment j'ai tué mon boss 2 (2014).

Oiseau colérique

Après les comédies, Jason Sudeikis s'attaque aux comédies romantiques, avec Jamais entre amis (2015) en partenaire sexuel d'Alison Brie, puis avec Après l'hiver (2015) en amoureux de Rebecca Hall. Il fait la voix du personnage Red, le personnage principal du dessin animé Angry Birds, le film (2016), adapté du jeu vidéo du même nom, et dans sa suite, Angry Birds, copains comme cochon (2019), puis revient à la comédie avec Les Cerveaux (2016) avec Kristen Wiig et Owen Wilson, et s'attaque à la science-fiction avec Colossal (2017), où il a pour partenaire Anne Hathaway. Il joue l'entraîneur de Jesse Owens dans le biopic La Couleur de la victoire (2016) qui raconte les exploits du sprinteur américain aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, puis montre sa versatilité dans le drame, The Book Of Love (2016) avec Jessica Biel, et la comédie romantique, Joyeuse Fête des mères (2016) avec une distribution de premier choix (Kate Hudson, Julia Roberts et Jennifer Aniston, une des partenaires coutumières de Jason Sudeikis, puisqu'ils ont fait cinq films ensemble). Il touche aussi au théâtre en jouant à Broadway Le Cercle des Poètes Disparus à la fin 2016.

En 2017, il s'autorise un rôle secondaire dans la série Detroiters, qu'il produit et qui dure deux saisons. Arrivé à un degré de notoriété maximal, l'acteur est partout : en tête d'affiche du film Kodachrome (2017) avec Ed Harris et Elizabeth Olsen, diffusé sur Netflix ; dans Permission (2017), où il retrouve Rebecca Hall ; dans Downsizing (2017), avec Matt Damon et Christoph Waltz ; puis dans le thriller Driven (2019), qui revient sur l'histoire de John DeLorean, l'inventeur de la voiture mythique du même nom ; et au doublage d'un personnage du film d'animation Nouvelle Génération (2018). On le verra ensuite dans El Tonto (2020) avec John Malkovich, Edie Falco et Kate Beckinsale.

Vie sentimentale

En 2004, Jason Sudeikis épouse la scénariste Kay Cannon, avec laquelle il vit depuis la fin des années 90. Ils se séparent en 2008 et divorcent en 2010. Il a alors une brève relation avec January Jones (Mad Men), avant de rencontrer l'actrice et productrice Olivia Wilde, avec laquelle il se fiance en 2013. Le couple a eu depuis deux enfants, Otis Alexander (2014) et Daisy Josephine (2016).

Dernières news
Jason Sudeikis : Toujours dévasté par sa rupture avec Olivia Wilde, malgré sa nouvelle relation
05 Mar 2021 21h51

Jason Sudeikis : Toujours dévasté par sa rupture avec Olivia Wilde, malgré sa nouvelle relation

Jason Sudeikis a-t-il emménagé avec sa nouvelle petite amie, l'actrice Keeley Hazell ? Un proche a...
Jason Sudeikis séparé d'Olivia Wilde : l'acteur recasé avec un célèbre top !
18 Fév 2021 12h25

Jason Sudeikis séparé d'Olivia Wilde : l'acteur recasé avec un célèbre top !

Comme le révèle le "Sun" le 17 février 2021, Jason Sudeikis aurait déjà...
Harry Styles responsable de la séparation d'Olivia Wilde et Jason Sudeikis ?
12 Jan 2021 22h20

Harry Styles responsable de la séparation d'Olivia Wilde et Jason Sudeikis ?

Olivia Wilde et Harry Styles auraient caché leur relation pendant des mois ! Un informateur...
Olivia Wilde et Jason Sudeikis : Rupture après 9 ans d'amour et 2 enfants
14 Nov 2020 10h19

Olivia Wilde et Jason Sudeikis : Rupture après 9 ans d'amour et 2 enfants

C'est la fin d'une longue et belle histoire d'amour. Olivia Wilde, célèbre comédienne et...
Olivia Wilde, in love et maman gaga, partage des clichés de famille adorables
08 Déc 2017 07h46

Olivia Wilde, in love et maman gaga, partage des clichés de famille adorables

Folle amoureuse de sa tribu.
Photos