Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tina Fey, 44 ans : Un strip-tease inattendu en plein show télévisé !

15 photos
Lancer le diaporama

Citée depuis des années parmi les meilleures actrices de comédie aux États-Unis, Tina Fey est une star : tout ce qu'elle touche se transforme en or. Et c'est cette même star qui s'est permise d'offrir un strip-tease à David Letterman dont les adieux au Late Show approchent à grands pas (le 20 mai).

Invitée sur le plateau du célèbre animateur américain "pour la 20e fois" ("parce que j'habite à côté et que des gens ont annulé au dernier moment", glisse-t-elle avec humour), la comédienne de 44 ans a voulu rendre hommage à sa manière au vétéran du petit écran US, homme qui a la plus belle longévité à la tête d'une émission de télé diffusée le soir. Pour Tina Fey, enfant du Saturday Night Live et créatrice de la série 30 Rock, Letterman est un modèle. Pour sa venue au Late Show, la célèbre acolyte d'Amy Poehler avait opté pour une robe bleu électrique moulant parfaitement son corps pour le moins sculptural. De quoi taper dans l'oeil de David Letterman, séduit : "Vous êtes tout simplement magnifique. Et cette robe est somptueuse", lâche-t-il. Qu'à cela ne tienne, Tina Fey lui en fera cadeau !

Se levant pour montrer à la caméra tous les atouts de sa tenue, Tina Fey va demander à son hôte de dézipper le haut de sa robe... afin que la comédienne puisse tout simplement l'enlever. Un strip-tease qui a surpris le public, hilare et applaudissant, qui découvre la comédienne en soutien-gorge couleur chair et body noir. Sur ce dernier, on peut lire sur le bas du ventre l'inscription "Bye Dave !", et sur les fesses le hashtag #LastDressEver. "Oh mon dieu, je ne sais pas quoi dire. Que Dieu vous bénisse ma chère", dit-il, touché, en embrassant son invitée tel un gentleman.

Un nouveau coup d'éclat pour Tina Fey, actuellement en train tourner la comédie Sisters, mais qui surtout, multiplie les montées au créneau contre le sexisme à Hollywood. Outre son strip-tease, la quadragénaire a pris part à un sketch intitulé The Last Fuckable Day (que l'on traduira par Le Dernier jour de baisabilité) pour le show Inside Amy Schumer sur Comedy Central. Donnant la réplique à Julia Louis-Dreyfus et Patricia Arquette (dont on se souvient encore de sa sortie féministe aux Oscars 2015), les actrices dénoncent le code hollywoodien qui décide arbitrairement lorsqu'une femme atteint un âge où elle ne serait plus "baisable", comprendre par-là qu'elle n'aura pas d'autres rôles que ceux de femmes vieillissantes ou de mères. Pour étayer leur propos, elles prennent notamment exemple sur Sally Field, qui fricotait avec Tom Hanks dans Le Mot de la fin (1988), et qui six ans plus tard, jouait sa mère dans Forrest Gump.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel