Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tina Fey en deuil de son papa, Don Fey : "C'était un père formidable"

Tina Fey prend un vol à l'aéroport de Los Angeles, le 12 janvier 2015
16 photos
Lancer le diaporama
Tina Fey prend un vol à l'aéroport de Los Angeles, le 12 janvier 2015
Quelques jours après la disparition de son père, Donald H. Fey, Tina Fey, sans se départir complètement de son humour mordant, lui a rendu hommage avec un émouvant discours lors de ses funérailles.

Le 18 octobre 2015, l'excellente Tina Fey perdait son papa, Donald H. Fey, décédé à l'âge de 82 ans des suites d'une crise cardiaque à l'hôpital Bryn Mawr, en Pennsylvanie.

Accablée de chagrin et dévastée par cette mort soudaine, l'humoriste américaine de 45 ans n'a pas manqué de publier un émouvant communiqué de presse à la mémoire de son défunt papa, dont les obsèques avaient lieu vendredi 23 octobre.

"C'était un père formidable, un artiste et un écrivain talentueux, mais je pense aussi à lui comme un Grand Américain - il a servi son pays en Corée, il a servi son pays en tant que pompier et emmenait régulièrement ses enfants visiter des musées et des sites historiques", s'est souvenue la star du Saturday Night Live.

Son père, un écrivain réputé et plusieurs fois récompensé, s'était spécialisé dans les collectes de fonds et autres événements de bienfaisance. Selon les informations du site Philly.com, celui qui a aussi travaillé à l'Université de Philadelphie et comme journaliste pour Business Week a contribuer à collecter pas moins de 500 millions de dollars au profit d'écoles, hôpitaux et autres organismes de service public.

Avant d'épouser sa femme en 1961, il s'était aussi engagé dans l'armée et avait atteint le grade de sergent avant de rejoindre la brigade des sapeurs-pompiers. Une bourse scolaire a aussi été instaurée en son nom pour venir en aide aux anciens combattants inscrits à la Temple University's School of Media & Communication.

En outre, c'était aussi un père exemplaire. Tina a d'ailleurs dédié l'un des chapitres de son livre Bossypants à celui qu'elle surnommait Don Fey. "Quand il m'a appris à jouer au baseball, il me disait qu'à continuer à lancer comme une fille, on allait devoir s'engager dans l'armée, s'est-elle remémorée sans se départir du sens de l'humour qu'on lui connaît. Il lisait des poèmes, des livres d'histoire et des journaux. C'était un patriote éclairé. Le Parti Républicain aurait dû essayer de le cloner."

Donald H. Fey laisse derrière lui son épouse Jeanne, sa fille Tina ainsi que son fils Peter, qui a précisé que son père était un "excellent peintre", avant de lire deux poèmes pour lui rendre hommage le jour de ses funérailles.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel