Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Golden Globes 2014 et 2015 : Les délirantes Tina Fey et Amy Poehler rempilent

16 photos
Lancer le diaporama
Discours d'ouverture de Tina Fey et Amy Poelher pour les Golden Globe Awards à Los Angeles, le 13 janvier 2013.

Le 13 janvier dernier, Tina Fey et Amy Poehler avaient la lourde tâche de remplacer Ricky Gervais à la présentation des Golden Globe Awards. Comment faire oublier l'acteur anglais qui réveillait depuis trois ans la cérémonie en racontant des horreurs sur les talents présents dans la salle, y compris sur la Hollywood Foreign Press Association qui organise l'événement ? Avec une bonne dose de charme, d'humour cinglé et de convivialité... Tina Fey et Amy Poehler ont réussi leur pari et rempilent donc en 2014 et 2015.

Sur leur compte Twitter, les organisateurs des Golden Globes ont confirmé que le duo se reformerait pour les deux prochaines cérémonies. Une excellente nouvelle saluée par Theo Kingma, président de la Hollywood Foreign Press Association : "Elles ont toujours été en haut de notre liste de présentateurs et nous sommes ravis qu'elles soient de retour pour les deux prochaines années."

Tina Fey et Amy Poehler, qui firent les beaux jours de l'émission culte Saturday Night Live jusqu'en 2010, ont donc fait très fort dans le rôle de maîtresses de cérémonie. Dans leur excellent discours d'ouverture, le duo a tout de même sorti cette perle sur la réalisatrice de Zero Dark Thirty : "Kathryn Bigelow est nominée ce soir, bravo. Je n'ai pas suivi la polémique concernant le film, mais quand il est question de torture, je fais confiance à la femme qui est restée mariée trois ans à James Cameron." Explosion de rires dans la salle, sourire de Kathryn Bigelow, visiblement peu traumatisée par cette blague sur son ex, vrai rire gêné de son actrice principale Jessica Chastain qui n'en croit pas ses oreilles. Un peu plus tard, Tina et Amy épinglaient James Franco, chahutaient Glenn Close ("Regardez comme elle est bourrée !"), Daniel Day-Lewis ("Saviez-vous que c'est lui qui jouait E.T. ? Vas-y Daniel, fais le truc avec ton doigt..."), et surtout Taylor Swift, présente dans la salle. La jeune star de la country venait tout juste de se séparer d'Harry Styles, ce qui n'a pas manqué d'inspirer à Tina et Amy cette réjouissante sortie de route : "Et surtout, Taylor, ne t'approche pas du fils de Michael J. Fox... Tu as besoin de temps pour réfléchir sur toi-même."

À la fin de la cérémonie, Tina Fey et Amy Poehler sont apparues une dernière fois pour rendre l'antenne et annoncer qu'elles rentraient à la maison avec Jodie Foster qui venait de faire un bouleversant coming-out sur scène...

La 71e cérémonie des Golden Globes, qui récompense le meilleur du cinéma et de la télévision outre-Atlantique, se tiendra le 12 janvier 2014. Les nominations tomberont un mois plus tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel