Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Met Gala 2019 : Ces stars privées de tapis rouge par Anna Wintour

Met Gala 2019 : Ces stars privées de tapis rouge par Anna Wintour
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Demi Lovato - Soirée Costume Institute Benefit Gala 2016 (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Demi Lovato - Soirée Costume Institute Benefit Gala 2016 (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.
Ce 6 mai 2019 se tient la 71e édition du Met Gala à New York. Cette année encore, la soirée mode promet de nombreuses stars sur leur trente-et-un. Mais il est déjà sûr que certaines personnalités n'ont pas reçu d'invitation de la part d'Anna Wintour, hôtesse du gala depuis 24 ans.

Nous sommes le premier lundi de mai et l'industrie de la mode se prépare activement pour le traditionnel Met Gala. Comme chaque année, le Metropolitan Museum of Arts de New York organise une grande soirée pour inaugurer sa nouvelle exposition mode et récolter des fonds pour ses collections. Au côté d'Anna Wintour, Lady Gaga, Harry Styles, Serena Williams et Alessandro Michele, les maîtres de la 71e édition qui se déroulera ce 6 mai au soir, un certain suspense entoure les autres invités VIP du gala cette année. En revanche, quelques célébrités brilleront, pour sûr, par leur absence.

Il est déjà certain que Demi Lovato ne sera pas de la partie. Après avoir été présente à l'édition 2016, la chanteuse a raconté à Billboard qu'elle gardait un mauvais souvenir de cette expérience tant les invités étaient hautains. Une mauvaise ambiance qui a poussé la jeune interprète, luttant contre son addiction à l'alcool depuis des années, à quitter la soirée prématurément pour se rendre directement à une réunion des Alcooliques anonymes dans sa tenue de soirée. Plus de Met Gala pour Zayn Malik non plus. Également invité en 2016, le chanteur a raconté à GQ que cette parade de stars n'était finalement pas son truc. La comédienne Tina Fey a elle aussi affirmé dans l'émission de David Letterman qu'elle ne retenterait plus l'expérience pour la même raison.

En affirmant en 2013 à USA Today qu'elle n'y retournerait jamais, avançant que la soirée n'était "pas fun, surchauffée et trop bondée", l'actrice américaine Gwyneth Paltrow ne semble pas avoir froissé Anna Wintour pour autant puisqu'elle est y finalement retournée en 2017. Aperçue lors du dîner organisé par la rédactrice en chef du Vogue dimanche soir, à New York, il semble que la star sera une nouvelle fois présente ce lundi.

Une liste VIP signée Anna Wintour

Dans une récente interview pour Vogue, Anna Wintour a affirmé qu'elle ne s'expliquerait "jamais" à propos de ses choix sur la liste des invités du Met Gala. Mais certaines personnalités semblent bannies depuis qu'elles ont critiqué l'événement. C'est notamment le cas de la styliste Rachel Zoe, qui avait déclaré être "plus influente" qu'elle dans un entretien pour le New York Times en 2007. Même constat pour le mannequin canadien Coco Rocha qui, après avoir pris part au Met Gala plusieurs années, n'y a plus été convié depuis 2017. Il faudrait aller chercher l'explication du côté d'une brouille avec Katy Perry, proche d'Anna Wintour...

Sur le plateau de l'animateur James Corden, toujours en 2017, la papesse de la mode a également affirmé qu'elle n'inviterait plus jamais Donald Trump. Enfin, l'acteur Josh Hartnett ne recevra lui non plus aucune invitation tant qu'il ne sera pas de retour au cinéma. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre un membre de Vogue dans le documentaire dédié au Met Gala, The First Monday in May (2016), en refusant que la marque Calvin Klein l'invite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image