Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylian Mbappé : Son rapport à l'argent, "ça ne sera jamais le premier critère"

16 photos
Kylian Mbappé est d'attaque pour l'Euro ! Avant d'entrer en lice avec les Bleus, il s'est livré dans une interview avec "L'Obs". Au menu : son rapport à l'argent et son attachement à la France...

En juin, Kylian Mbappé et l'équipe de France partent à la conquête de l'Europe ! Le prodige de 22 ans a la ferme intention de briller à l'Euro, après une saison positive mais marquée par l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions avec le PSG. En attendant d'entrer en lice, il se livre sur les thèmes du foot, de son attachement à la France et de l'argent dans une interview exclusive...

C'est avec L'Obs que Kylian Mbappé s'est longuement entretenu ! L'attaquant du Paris Saint-Germain et des Bleus apparaît en couverture du nouveau numéro du magazine. Interrogé sur la place de l'argent dans sa vie, Mbappé répond mûrement : "J'ai toujours été animé par cette passion du foot, et l'argent n'est jamais venu perturber cette passion. Mes choix, ils sont toujours guidés par ma passion. Après bien sûr que l'argent, c'est important, il ne faut pas le négliger. Mais pour moi, ça ne sera jamais le premier critère, jamais, parce que cette carrière de footballeur, c'est l'expérience d'une vie, et tu ne peux pas la passer à penser à l'argent."

Je suis né en France, j'ai grandi en France, la France m'a tout donné.

Autre sujet inévitable : l'attachement à la France ! La sélection se retrouve au coeur d'une polémique depuis le retour de Karim Benzema et la chanson du rappeur Youssoupha écrite pour les Bleus. Kylian n'y échappe pas. Elevé à Bondy, en Seine-Saint-Denis, d'origine camerounaise et algérienne, il se fait interroger sur son "identité".

"Je suis né en France, j'ai grandi en France, la France m'a tout donné. Et j'essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l'équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n'est plus à prouver. Jouer pour la France, c'est au-dessus de tout, explique le jeune homme, buteur mercredi soir en match amical face au Pays de Galles. Pour moi, ça a toujours été clair : je suis né en France, mes parents sont français, j'ai grandi en France. Je suis français à 100 %. Bien sûr, je suis extrêmement fier de mes origines, parce que ça fait partie de mon histoire, c'est mes racines. Mais moi, mon pays, c'est la France."

Retrouvez Kylian Mbappé dans L'Obs n°2953, en kiosque ce jeudi 3 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image