Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kylian Mbappé vivement interpellé par un célèbre rappeur : 'Sois digne'

Kylian Mbappé vivement interpellé par un célèbre rappeur : 'Sois digne'
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Une polémique en chasse une autre au Paris Saint-Germain et la dernière en date concerne Idrissa Gueye, le joueur ayant refusé de porter un maillot arc-en-ciel en référence à la lutte contre l'homophobie. Son coéquipier Kylian Mbappé a été interpellé sur le sujet par un rappeur bien connu pour ses nombreux clashs...

Il ne se passe pas une journée sans que le PSG ne soit au centre de l'attention. Depuis sa reprise par le Qatar en 2011, le club de la capitale est une des équipes les plus médiatiques du monde et l'arrivée de stars internationales comme Lionel Messi ou Neymar n'a fait qu'accentuer le phénomène. Avec cette notoriété grandissante, le moindre problème prend une ampleur parfois délirante, mais la dernière polémique en date est bien plus sérieuse que les autres. Lors du dernier match de l'équipe, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye n'était pas sur le terrain, ni sur le banc de touche.

Pourtant apte à jouer, il semblerait qu'il ait refusé de prendre part au match en raison du maillot spécialement conçu pour la lutte contre l'homophobie. L'année dernière déjà, il avait prétexté une subite gastro-entérite et n'avait pas été aligné. La polémique a enflé après cette absence qui interroge et les politiques s'y sont mêlés, à l'image de Valérie Pécresse, qui a réclamé des sanctions contre le joueur. À l'inverse, plusieurs personnalités cherchent à défendre Idrissa Gueye en mettant en avant la liberté du joueur de porter ou non ce maillot. Parmi ses défenseurs, on retrouve l'une des plus grandes stars du rap français en la personne de Booba.

Pourquoi ne pas lui montrer plus de soutien ( vous ou les autres joueurs ) vu que vous êtes une 'équipe'?

Très actif sur Twitter, le rappeur de 45 ans a interpellé l'une des stars du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, afin qu'il se positionne sur le sujet. "Bonjour Kylian que pensez-vous de la polémique sur votre co-équipier et pourquoi ne pas lui montrer plus de soutien ( vous ou les autres joueurs ) vu que vous êtes une 'équipe'?", lance-t-il en ajoutant une photo d'Idrissa Gueye avec un maillot du PSG sous son tweet. Booba conclut son intervention qui a fait un énorme buzz en étant likée plus de 26 000 fois en indiquant clairement sa position sur le sujet. "Ne trouvez-vous pas que ses droits moraux sont bafoués ? Merci de répondre. #soisdigne", termine-t-il.

Pour l'heure, Kylian Mbappé n'a pas souhaité répondre à cette demande pour le moins étonnante de la part de Booba, qui a lui clairement choisi son camp...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image