Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2018 : Émeric, charmant Breton qui fait l'unanimité !

Découvrez le portrait de ce nouveau candidat.

Les premiers profils des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018 (M6) se dessinent peu à peu. En plus de la belle Aurélia, du grand timide Patrice, du fêtard Raoul venu tout droit de la Réunion, de l'écorché vif Daniel, du "cool" Jean-Claude, du coquin Vincent ou encore de Thomas, second candidat gay après Guillaume (2014), Émeric tentera lui aussi de trouver sa moitié devant les caméras.

Âgé de 31 ans, il est pépiniériste et apiculteur dans le Nord-Finistère, comme l'indiquent nos confrères de Ouest France. Un virage à 180 degrés pour ce titulaire d'un master en histoire et géographie qui se destinait à l'enseignement. Le candidat a arrêté ses études et quitté la Bretagne pour le Sud de la France, où il a travaillé pendant huit ans dans un élevage porcin.

Puis, en 2010, Émeric a obtenu son brevet professionnel responsable d'exploitation agricole (BPREA) en production porcine. Mais il ne s'est pas contenté de cette activité. En parallèle, ce jeune sportif a planté sur les terres familiales des sapins de Noël, fournissant directement les écoles, associations, communes ou encore particuliers de la région. Enfin, après le départ en retraite de son père, Émeric s'est intéressé à l'apiculture. Joli parcours !

Contrairement à Thomas, l'apiculteur et producteur de sapins de Noël ne s'est pas inscrit seul au casting de L'amour est dans le pré. "C'est ma soeur et mon beau-frère qui m'ont poussé à y aller", confie-t-il dans les colonnes du Télégramme. "C'est une émission sympa avec de belles histoires. Alors, je me suis dit, pourquoi pas moi ?", poursuit celui qui a du mal à trouver l'amour depuis une séparation douloureuse.

Si l'on en croit les commentaires sous sa photo, sur la page Facebook de L'amour est dans le pré, les compliments s'enchaînent. "Très charmant, j'ai du mal à croire qu'il ne trouve pas de chérie", "Il est canon !", "Il va battre des records de lettres lui, c'est certain", "Je vais regarder l'émission rien que pour lui", peut-on lire.

Rendez-vous lundis 15 et 22 janvier 2018 dès 21h sur M6 afin de découvrir les portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel