Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 6 - Jean-Michel : Faillite, désespoir amoureux, suicide

Lundi 2 juillet, les téléspectateurs ont pu regarder les premières images de L'amour est dans le pré 7. Au cours de cet épisode, les quatorze agriculteurs ont vécu leurs premières émotions, connu leurs premiers coups de coeur. Mais alors que les nouveaux participants espèrent trouver l'amour, Jean-Michel, candidat de la saison 6, sort à peine la tête de l'eau. Faillite, peines de coeur et désespoir, il dit tout Ici Paris (en kiosques le 4 juillet 2012).

Depuis la fin de L'amour est dans le pré, Jean-Michel va mal. "Sans exagérer, j'ai vécu une lente descente aux enfers", explique-t-il. S'il vit toujours dans sa ferme en Indre-et-Loire, Jean-Michel l'a mise en vente pour payer ses dettes. "J'ai la tête sous l'eau depuis des mois", poursuit-il. Le plus difficile va être de se séparer de ses vaches : "J'ai broyé du noir au point de penser à en finir avec la vie." Très endetté (il doit 257 000 euros à son mandataire), Jean-Michel est littéralement "dégoûté" par le monde agricole : "Aujourd'hui, plus personne n'a intérêt à se lancer dans l'agriculture, c'est trop de sacrifices pour gagner une misère."

Heureusement, Jean-Michel a pu compter sur le soutien de Didier, un autre candidat, qu'il a rencontré dans l'émission et qu'il considère aujourd'hui comme son frère. Didier l'appelait en effet chaque jour pour lui remonter le moral et lui dire de ne pas faire de conneries. "Son soutien m'a sauvé la vie", poursuit-il. Karine Le Marchand a, elle aussi, pris de ses nouvelles. Aujourd'hui, Jean-Michel n'a plus rien qui le rattache à son village et il se sent même prêt à quitter sa région. Il a d'ailleurs souffert de critiques d'agriculteurs jaloux.

Mais quid de l'amour ? Depuis la fin de l'aventure et de son histoire Nathalie, Jean-Michel a rencontré trois femmes via Facebook. Il raconte : "Elles avaient entre 24 et 26 ans. Moi je vais en avoir 40. Mais quand on s'aime, l'âge ne compte pas. Hélas, ces histoires n'ont pas duré." Mais Jean-Michel veut toujours y croire : il recherche une femme sérieuse et gentille, qui aime les câlins comme lui.

Plus d'un an après sa participation à l'aventure, Jean-Michel a vu sa vie changer. Aujourd'hui, il est prêt à prendre un nouveau départ : "[la vie] ne peut pas être pire que celle que j'avais avant. Pendant toutes ces années, je me suis privé d'être heureux."

Interview à retrouver dans Ici Paris (en kiosques le 4 juillet 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel