Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré - Paulo et la mort de sa fille : "Elle était comme moi"

L'éleveur breton a su réapprendre à vivre après la mort brutale de sa femme et de sa fille. C'est aussi pour elles qu'il a participé à l'Amour est dans le pré...

Comment pourrait-on ne serait-ce que soupçonner, derrière la physionomie rieuse et l'attachante bonhomie de Paulo, les drames personnels qu'il a eu à surmonter ? A 60 ans, Paul Calvez, dit Paulo, est l'un des protagonistes de la onzième saison de L'Amour est dans le pré, dont la diffusion a commencé lundi dernier sur M6. Débonnaire, l'éleveur de chevaux postiers dans le Finistère s'est attiré les faveurs, grâce à son portrait diffusé il y a quelques mois, de nombreuses téléspectatrices de l'émission de speed-dating à la ferme - dont celle d'une certaine... Céline Dion !- et a même déjà eu un coup de coeur. Un juste retour des choses, après tant de coups du sort...

À lire aussi

Inscrit par une amie à ce programme qu'il adore et dont il avait suivi avec intérêt les précédentes saisons, Paulo n'a pas fait de secret de la mort tragique, en 1995, de sa femme et de leur fille ainsi que d'une de leurs nièces, tuées dans un accident de voiture. "Je n'ai pas menti pour attendrir les gens, souligne-t-il dans un entretien accordé au magazine Télé Star (numéro 2077, en kiosques dès lundi). Après le drame que j'ai vécu, je me suis reconstruit grâce à mes amis et à mes chevaux. J'ai voulu montrer que malgré les drames et les difficultés, il faut avancer. J'ai tenu bon et j'ai élevé mon fils, Xavier, seul. La vie ne m'a pas gâté !" Aujourd'hui, Xavier est d'ailleurs toujours très proche de son père, auquel il s'est accroché pour surmonter le deuil, puisqu'il habite à 500 mètres de lui et passe chaque jour le voir sur le chemin du travail.

Parler d'elles...

Rappelant que sa femme et sa fille "n'étaient pas seules" lors de l'accident qui leur fut fatal, et indiquant que la seule de ses deux nièces à y avoir survécu a "perdu un oeil après plusieurs mois de coma", Paulo dit avoir pensé à elles pendant le tournage de l'Amour est dans le pré et se dit certain qu'elles auraient été fières. "J'ai aussi fait cette émission pour leur rendre hommage et pour parler d'elles, confie-t-il. J'adorais ma femme, mais perdre ma fille a été l'épreuve la plus dure de ma vie. Elle était comme moi. On se ressemblait tellement. On partageait la même passion pour le cheval. Tous les matins, elle m'aidait pour aller les soigner."

Si c'est une blessure dont on ne guérit pas, l'éleveur de chevaux breton, à force de courage et de soutien, a peu à peu repris l'ascendant, jusqu'à refaire sa vie avec une femme au début des années 2000. De cette histoire, qui n'a pas duré, est né son troisième enfant : Ronan, 14 ans, qui vit avec lui. "Lorsque je suis revenu de l'ouverture des courriers à Paris, il m'attendait de pied ferme pour savoir si j'avais trouvé deux prétendantes à inviter à la maison. Il en avait les larmes aux yeux tellement il était content que je refasse ma vie", raconte à Télé Star Paulo, dont les balades en calèche rencontrent un grand succès et qui a ouvert un gîte, depuis qu'il a participé à l'émission.

Un nouveau chapitre amoureux suscité par L'Amour est dans le pré ? On le découvrira bientôt... L'essentiel, en attendant, Paulo le résume en quelques mots : "Aujourd'hui, je suis heureux !"

L'amour est dans le pré, les confidences de Paulo : à découvrir en exclusivité et en intégralité dans l'hebdomadaire Télé Star, n°2077.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel