La chanteuse d'un groupe ultra connu devient SDF avec ses enfants, tristes confidences
Publié le 28 janvier 2023 à 15:23
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Mais que deviennent les chanteurs et chanteuses de groupes pop façon girls band et boys band ? Si certains ont su rebondir financièrement, d'autres ont bien plus de mal à s'en sortir. L'une d'entre elles a même déclaré être devenue SDF avec ses enfants... alors que son groupe faisait partie des plus connus !
La chanteuse d'un groupe ultra connu devient SDF avec ses enfants, tristes confidences
Hannah Spearritt lors du Comic Con de Dortmund, en Allemagne. Le 3 décembre 2016. Hannah Spearritt des S Club 7 est devenue SDF. @ Instagram / Hannah Spearritt Hannah Spearritt - Le groupe S Club 7 lance le "BBC Children in need donation line" au BT Tower. Londres. Hannah Spearritt, Bradley Macintosh, Tina Barrett, Jo O'Meara, Rachel Stevens, Paul Cattermole - Le groupe S Club 7 au Festival de Luchon. Hannah Spearritt et sa fille sur Instagram. Le 9 septembre 2019.
La suite après la publicité

Tous les enfants des années 90 s'en souviennent : la musique, pendant une décennie a été l'affaire de "boys bands", très vite déclinés en "girls bands", notamment britanniques, et véritables cartons à chaque sortie de chanson ou d'album. Mais si tout le monde se souvient des Spice Girls ou de TLC, d'autres ont désormais été un peu oubliés et galèrent à s'en sortir.

C'est notamment le cas d'Hannah Spearritt. Si son nom ne vous dit rien, toutes les ados des années 90 se souviendront de son groupe, les S Club 7, qui enchaînent les tubes entre 1998 et 2003. Véritables stars en Angleterre, les membres du groupe ont même une série télévisée qui passionne les jeunes, et où chacun joue son propre rôle. Hannah est une jeune femme douce et fragile, un peu en retrait, qui a d'ailleurs vécu en couple avec Paul Cattermole, le créateur du groupe (et des Spice Girls avant lui).

Ce qui n'a pas empêché la jeune femme, aujourd'hui âgée de 41 ans, de tout perdre quand la série s'est arrêtée. Et aujourd'hui, les galères s'enchaînent : juste avant Noël, elle a perdu son logement et s'est retrouvée à la rue avec ses deux filles Tea, 4 ans et Tora, 2 ans. Relogée en urgence dans des bureaux qui appartiennent à une amie, elle s'est confiée au magazine britannique The Sun.

"C'était très stressant. Notre propriétaire nous réclamait l'argent, et il a vendu sa maison si vite. Nous avons fini avec un ordre de quitter la maison en deux jours", a-t-elle notamment détaillé. "Ce qui a été difficile, c'est que cela ne nous a pas laissé le temps de retrouver un autre endroit. Nous avons eu de la chance de retrouver cet endroit pour dormir, nous n'avions nulle part où aller. Pour les enfants, de vivre dans ces bureaux, c'était plutôt amusant, pour moi c'était stressant. Surtout avec eux. Mais bon, on fait avec. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, dit-on".

Tout en insistant sur le fait que les 50 millions de livres que valait son groupe à l'époque n'avaient jamais été reversés aux chanteurs. Expliquant qu'au plus fort de sa carrière, elle n'aurait été payée "que 150 000 livres" par an, elle a rétabli les choses : contrairement à ce que racontaient les journaux à l'époque, aucun d'entre eux n'a jamais été "millionnaire" et n'a jamais eu un bon salaire par rapport à l'argent gagné. Mais malgré les galères, elle n'en garde pas de mauvais souvenirs. "Ca s'est fait comme ça", répond-elle avec philosophie. Pour rappel, leurs dernières retrouvailles datent de 2015.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People UK Photo Musique Amitié Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants play_circle
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants
8 mars 2024
Gabriel Attal : Une célèbre chanteuse questionnée sur leur couple passé dans Quelle époque !, elle lâche quelques confidences play_circle
Gabriel Attal : Une célèbre chanteuse questionnée sur leur couple passé dans Quelle époque !, elle lâche quelques confidences
28 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news