Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chanteuse Pauline revient avec "La vie du bon côté"... et se confie : "Mon premier album a été une thérapie !"

8 photos
Lancer le diaporama
A l'époque âgée de 20 ans, Pauline est arrivée sur le devant de la scène musicale française en 2008 grâce à un premier album frais et pétillant intitulé Allô le monde, boosté en radio par le premier single du même nom. Le succès est immédiat : son premier opus est certifié disque d'or, quelques semaines après sa mise en rayons.

Deux ans plus tard, Pauline revient avec une maturité acquise notamment durant la tournée de 40 dates qu'elle a entreprise, l'année dernière. Une expérience qu'elle a mise à profit pour l'écriture de son nouvel album, La vie du bon côté, dans les bacs depuis le 31 mai dernier.

Invitée du 6/9 sur NRJ, ce matin, Pauline a répondu aux questions de Nikos Aliagas : "J'ai composé et écrit toutes les chansons. Je pense que la tournée d'un an que nous avons faite avec 40 dates, c'était vraiment superbe, et du coup, l'album est plus scénique", a-t-elle confié au micro de NRJ.

Ses inspirations, c'est dans la pop anglo-saxone qu'elle la trouve : "C'est ce qui me fait kiffer. C'est une musique que j'ai découverte il y a deux ou trois ans", explique-t-elle.

Mais surtout, le premier album Allô le monde s'est révélé être la meilleure des thérapies pour la jeune chanteuse : "J'ai appelé l'album La vie du bon côté, car je me suis guérie de plein de maux avec le premier album. Ç'a été une vraie thérapie. J'avais une vision de la vie qui n'était pas extrêmement gaie", déplore la talentueuse jeune femme.

Tous les jours, tel est le titre du premier extrait du second album de Pauline : une chanson efficace qu'on ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image