Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La chronique des Bridgerton en guerre contre The Crown : les deux séries "se marchent sur les pieds"

La chronique des Bridgerton en guerre contre The Crown : les deux séries "se marchent sur les pieds"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Phoebe Dynevor dans la série "La Chronique des Bridgerton", diffusée actuellement sur Netflix.
14 photos
Différentes histoires, mais même passion pour les perruques, les robes longues et les demeures luxueuses. Le problème, c'est que le tournage de "La chronique des Bridgerton" commence à rendre difficile celui de "The Crown"...

C'est la bataille des séries mondaines ! La chronique des Bridgerton est un succès si immense, depuis sa mise en ligne sur Netflix, qu'une deuxième saison a déjà été confirmée par la plateforme. Le problème, c'est que le tournage correspondra à celui d'un autre hit immense aux allures princières : The Crown. Et les deux programmes n'ont pas que le goût des amourettes, des costumes et des bonnes manières en commun. Ils partagent aussi quelques lieux de tournage en Angleterre.

C'est un vrai casse-tête

Selon une source du journal The Sun, cet inconvénient logistique serait en train de tourner au drame. "Les deux séries ont des décors similaires. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils commencent à se marcher sur les pieds, explique une source de la publication. Netflix va prendre soin de régler le problème. La dernière chose dont ils ont besoin, c'est de prendre plus de retard. Mais il n'y a qu'un nombre limité de demeures majestueuses qui correspondent à ces tournages, et c'est un vrai casse-tête."

Si vous avez l'oeil, vous pouvez effectivement remarquer quelques similitudes géographiques entre les deux shows. La Wilton House, située à Wiltshire, a par exemple été transformée en Buckingham Palace pour les uns, mais aussi en la demeure du duc d'Hastings pour les autres. Difficile de donner la priorité à l'une des deux séries. Depuis quatre saisons, The Crown fait partie des créations les plus populaires de Netflix. D'un autre côté, La chronique des Bridgerton, qui met en scène l'incroyable duo Phoebe Dynevor/Regé-Jean Page, connaît le plus beau démarrage de l'Histoire.

Dévoilés par Netflix le jour de Noël 2020, les huit épisodes de La chronique des Bridgerton ont explosé tous les records. La série aurait été visualisée dans plus de 82 millions de foyers à travers le monde et se serait hissée dans le top 10 de tous les pays - excepté le Japon. "Je pense qu'il y a une sorte de revirement dans ce que les gens ont envie de voir en ce moment, pour se sentir inspirés, s'évader ou juste se sentir mieux, explique Jinny Howe, qui travaille pour la plateforme. On ne peut pas prévoir comment les choses vont évoluer, mais ça devrait rester ainsi encore un bout de temps..." Début de réponse lors de la mise en ligne de la saison 2, confirmée depuis le 21 janvier 2021...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image