Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Fouine, Francis Lalanne, Castaldi, Bigard réunis dans une comédie délirante

9 photos
Lancer le diaporama

Il cartonne avec sa nouvelle mixtape Capitale du Crime Vol 3, le rappeur La Fouine ne compte pas se mettre de barrières dans sa carrière, il veut aussi s'essayer au cinéma. Son charisme et son physique ont plu au réalisateur et comédien Saïd Naciri. Marocain de 51 ans, Saïd Naciri, qui est monté sur les planches de l'Olympia en 2008 pour son one-man show 100% Marocain, vient de réaliser le long-métrage Un Marocain à Paris, incroyablement décalé et étonnant.

Une bande-annonce du film est disponible, et le résultat est à voir. Infiniment peu convaincant, on croit d'abord à une blague. Puis en observant le nombre de personnages attachants que l'oeuvre de Saïd Naciri (qui tient d'ailleurs le rôle principal) présente, force est de constater que la comédie peut plaire. Un Marocain à Paris trouvera son public sans mal.

Aux côtés de La Fouine apparaissent le brillant Francis Lalanne, bluffant dans son rôle de mafieux italien (rien à voir avec son passage dans Danse avec les Stars 2), Jean-Marie Bigard dans la peau d'un policier particulièrement éclairé, Jean-Pierre Castaldi en père de famille rigolard, Danièle Evenou en mère de famille, Booder en chef de gang teigneux...

On note aussi l'apparition du jeune Abou Sofiane, ancien candidat mythique de la Nouvelle Star, devenu célèbre par son implication dans l'affaire Zahia... Côté production, c'est Alain Williams, le producteur de Loana, qui s'y colle.

Une avant-première a eu lieu à Paris en présence du casting de stars, et la bonne humeur évidente autour de ce film ajoute de l'intérêt, que la (longue) bande-annonce n'apporte pas forcément dès le premier visionnage.

Rappelons que La Fouine sera en tournée à Peronne le 7 janvier 2012, à Bourg Les Valance le 13, à Gap le 25 février, à Saint-Malo le 9 mars et au Bataclan à Paris le 24 mars.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image