Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Guerre est déclarée en route pour les Oscars

3 photos
Lancer le diaporama
La magnifique aventure du second long métrage de Valérie Donzelli, La Guerre est déclarée, se poursuit avec un Oscar, au loin. Son film a été sélectionné pour représenter la France dans la course à la fameuse statuette lors de la 84e cérémonie des Oscars en 2012, dans la catégorie meilleur film étranger. Parmi les films étrangers proposés, cinq oeuvres seront ensuite retenues pour concourir à l'attribution du prix. Les Oscars devraient être remis le dimanche 26 février à Los Angeles, et toutes les nominations seront normalement annoncées le 24 janvier.

"Réunie ce matin au Centre national de la cinématographie (CNC), la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars (2012) a choisi La guerre est déclarée," annonce le CNC dans un communiqué.

La Guerre est déclarée, de et avec Valérie Donzelli, s'inspire de son propre vécu : son combat avec Jérémie Elkaïm, son compagnon de l'époque et père de son enfant, contre la tumeur de leur fils. Remarquée au festival de Cannes au sein de la Semaine de la critique, cette oeuvre n'a cessé d'être couverte d'éloges au sein des différents festivals dans lesquels elle a été présentée. La critique a été plus qu'élogieuse, le film a été a déjà été vendu dans une quarantaine de pays. Quant au public, près de 400 000 personnes se sont rendues en salles pour voir ce film phénomène, sorti le 31 août.

A noter, The Artist de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, avait été pressenti un temps. Cependant, le film sélectionné doit être sorti entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2011 pour représenter son pays, ce qui n'est pas le cas de ce film muet, au cinéma le 12 octobre. Il veut néanmoins prétendre à une sélection dans les catégories reines des Oscars (meilleurs film, acteur et réalisateur).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel