






Cette édition 2025 de Danse avec les stars démarre fort, entre la performance XXL de Lénie (Star Academy 2023), que les internautes ont désigné comme étant la grande favorite du concours cette année, ou encore la réaction de Laure Manaudou, décontenancée en apprenant que son frère Florent, qu'elle était venue soutenir, a obtenu un "5" de la part de Chris Marques. Ce qui pouvait paraitre sévère étant donné que le reste du jury a été bien plus généreux (7 pour Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot, 6 pour Mel Charlot).
Mais ce n'était pas la plus grosse déception de cette première soirée. Charlotte Turckheim n'a obtenu que 20 points. Et pire...Nelson Monfort - qui a dansé sur l'hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024 - en a récolté 15, seulement ! Mais si ce n'était que cela...Chris Marques lui a attribué la note de 3, soit l'une des pires notes jamais donnée dans l'histoire de la compétition, avec celle obtenue par Caroline Margeridon l'an dernier (3 également).
La célèbre acheteuse d'Affaire conclue sur France 2 avait alors logiquement été la première éliminée de la saison. Reste à savoir si Nelson Monfort parviendra ou non à s'échapper de ce triste destin qui hélas lui tend les bras. Mais il reste positif, comme il l'a fait savoir au jury après sa danse (effectuée avec sa partenaire Calisson Goasdoué) : "C'est le sport, il faut accepter le résultat. Dans quinze jours, c'est un autre défi qui nous attend. Nous n'allons pas nous laisser abattre !"
En 2015, le comédien Thierry Samitier avait obtenu la pire note de l'histoire du concours de danse de TF1, un 2 donné par Jean-Marc Généreux après une prestation sur Le Jerk de Thierry Hazard.
Il y a quand même de quoi être déçu. Car si Nelson Monfort était conscient des progrès qu'il avait à faire, comme il l'a récemment fait savoir sur le plateau de C à Vous (même constat pour Sophie Davant), il ne s'attendait, peut-être pas à être aussi mal noté ce soir.
Et il n'était pas le seul, car Camille Combal a immédiatement partagé sa déception en découvrant le "3" de Chris Marques. "Oh non...Dès le premier prime Chris...Oh c'est dur...", a-t-il lancé au juré, sous les huées de quelques spectateurs (et de Charlotte de Turckheim), qui eux aussi avaient visiblement du mal à comprendre de choix.
Nelson Monfort a toutefois encore une chance de se racheter. Il affrontera le duo qui obtiendra la moins bonne moyenne lors du prochain prime, pour une mort subite. Il aura donc une seconde chance, mais n'en aura pas trois ! Reste à savoir s'il sera capable de relever ce challenge...
Du côté des audiences, TF1 s'est classée en deuxième position, derrière France 2 qui proposait la diffusion d’un inédit de la série "Flair de famille", qui a réuni 4 millions de personnes, soit 21,1 % du public. Du côté de la Une, la première partie du lancement de Danse avec les stars, proposée de 21h13 à 22h06, a rassemblé 3,68 millions de téléspectateurs, soit 18,6 % de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 30 % des FRDA-50, la principale cible commerciale, sur laquelle la Une est largement leader. Comme le rapportent nos confrères de Puremedias en relayant les chiffres de Médiamétrie, la seconde partie, de 22h14 à 23h19, a conservé l’attention de 3,36 millions de téléspectateurs. Cela représente 22 % de parts d’audiences (PDA) en 4+.