Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Caroline de Monaco, épaulée par le prince Albert pour une soirée cruciale...

La princesse Caroline de Monaco, le 29 avril 2010, présidait avec le soutien de son frère le prince Albert le gala de bienfaisance de l'Amade, à l'Hôtel de Paris, à Monaco.
12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Monaco, le 29 avril 2010, présidait avec le soutien de son frère le prince Albert le gala de bienfaisance de l'Amade, à l'Hôtel de Paris, à Monaco.

Après avoir fait équipe il y a un an avec sa soeur Stéphanie au profit des orphelins du Burundi en particulier, la princesse Caroline de Monaco animait hier soir à Monaco, avec la complicité de l'incontournable Stéphane Bern en maître de cérémonie, le traditionnel gala de l'Amade - l'Association Mondiale des Amis De l'Enfance -, accueilli par la salle Empire de l'Hôtel de Paris.

Fondée en 1963 par la princesse Grace, l'Association - pour laquelle Corneille avait composé la chanson Chanter qu'on les aime, interprétée par une pléiade de stars (voir ci-dessus) - est présidée depuis 1993 par Caroline de Monaco, et s'appuie sur ses onze antennes nationales pour développer ses actions au profit des enfants défavorisés en s'adaptant aux données contextuelles.

En présence de son frère le prince Albert, président d'honneur de l'Amade Monaco, qu'elle retrouvait après avoir inauguré le concours floral dans les jardins du casino de Monte-Carlo, la princesse Caroline conduit ces 29 et 30 avril la 47e assemblée générale de l'organisation. Des états généraux en forme de bilan et de prospective, rythmés par la rituelle soirée de bienfaisance à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités dont l'ancien coureur automobile belge Jacky Ickx et sa femme.

Au cours de la soirée, cruciale pour le financement des actions de l'Amade, notamment par le biais d'une vente aux enchères administrée par Sotheby's, l'African Children's Choir a apporté l'ambiance musicale à base de tradition africaine dans toute sa splendeur - un registre bien différent de celui proposé peu auparavant sur le Rocher pour le Bal de la Rose -, en présence d'une invitée d'honneur de marque : la chanteuse Angélique Kidjo, ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel