Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Madeleine, entre la reine Silvia et Geena Davis, mène les débats

La reine Silvia de Suède, sa fille la princesse Madeleine et Geena Davis réunies pour la conférence ''Investir dans les enfants'' de la World Childhood Foundation, au Nasdaq building de New York, le 9 mai 2012.
27 photos
Lancer le diaporama
La reine Silvia de Suède, sa fille la princesse Madeleine et Geena Davis réunies pour la conférence ''Investir dans les enfants'' de la World Childhood Foundation, au Nasdaq building de New York, le 9 mai 2012.

La princesse Madeleine de Suède en a fini avec ses obligations publiques du printemps à New York, mais n'est pas encore prête à rentrer en Suède. La fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède ne reviendra manifestement qu'au dernier moment pour baptême de sa nièce la princesse Estelle, premier enfant de la princesse Victoria et du prince Daniel, le 22 mai en la chapelle royale. Elle manquera donc les obsèques, programmées lundi 14 mai dans sa ville de Bastad, de son grand-oncle Carl Johan Bernadotte de Wisborg, dernier survivant des arrière-petits-enfants de la reine Victoria, décédé samedi 5 mai 2012 à 95 ans. Une triste occasion qui verra la famille royale se rassembler pour honorer la mémoire de cet homme qui laisse le souvenir ému d'un homme plein d'humour et de générosité, garant de l'histoire de la dynastie. La princesse Victoria, toujours en congé maternité, assistera évidemment aux funérailles.

Loin d'être d'humeur d'enterrement, la princesse Madeleine, 29 ans, vient de faire bonne figure, les 8 et 9 mai à New York, à l'occasion du dîner de gala et du symposium conjoint de la World Childhood Foundation, association phare au profit de l'enfance qu'a créée et que préside sa mère la reine Silvia de Suède. Cette dernière avait fait le déplacement depuis la Suède. Dans la journée du 8 mai, elle avait mis à profit son séjour en visitant le Dubin Breast Center, un centre dédié au traitement du cancer du sein réunissant en un même lieu tous les services utiles, de la thérapie à l'accompagnement des familles. Dans la soirée, épaulée par sa fille la princesse Madeleine, très en beauté, ainsi que quelques personnalités (Geena Davis, Malin Akerman...), elle donnait au Gotham Hall le dîner de gala de la Fondation.

Le lendemain était consacré à la conférence "Investir dans les enfants". Pour l'occasion, la princesse Madeleine avait abandonné la robe de soirée et adopté le tailleur pantalon, gris anthracite, pour un effet très pro. Il faut dire que la jeune femme, qui vit à New York depuis deux ans et a récemment emménagé avec son boyfriend, le financier Chris O'Neill, a beaucoup à prouver aux contribuables suédois, qui ont récemment émis de sérieux doutes sur la légitimité de son salaire (la princesse perçoit une dotation dont le montant est déterminé par son père le roi et financé par la liste civile, l'enveloppe globale allouée par le gouvernement à la famille royale) et sur son réel travail au profit de son pays. Au Nasdaq building, où avait lieu la conférence, elle n'a donc pas manqué de mener les débats, micro en main, sous l'oeil de la reine Silvia et de la comédienne Geena Davis. L'héroïne culte de Thelma & Louise est une activiste reconnue, notamment par le biais du Geena Davis Institute sur la parité dans les médias qu'elle a fondé en 2007 et qui se concentre sur l'intégration de plus de personnalités féminines dans les médias jeunesse tout en combattant les clichés des femmes stéréotypées façonnés par un milieu essentiellement masculin. L'an dernier, elle était également l'une des stars d'une grande campagne en faveur de la Corne de l'Afrique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel