Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Estelle : Victoria et Daniel présentent leur bébé, aux 66 ans du roi

Première apparition officielle de la princesse Estelle ! Pour la célébration des 66 ans du roi Carl XVI Gustaf de Suède, le 30 avril 2012, la princesse Victoria et le prince Daniel ont présenté leur bébé de 2 mois, la princesse Estelle, au balcon du palais Drottningholm, à Stockholm.
39 photos
Lancer le diaporama
Première apparition officielle de la princesse Estelle ! Pour la célébration des 66 ans du roi Carl XVI Gustaf de Suède, le 30 avril 2012, la princesse Victoria et le prince Daniel ont présenté leur bébé de 2 mois, la princesse Estelle, au balcon du palais Drottningholm, à Stockholm.

Tandis que nous commentions plus tôt ce lundi l'élégante sortie de la princesse Madeleine de Suède à New York à l'occasion, dimanche soir, de l'une de ses rares obligations, devinez qui créait l'événement du côté du palais royal Drottningholm à Stockholm ? La princesse Estelle de Suède, qui a fait sa toute première apparition publique officielle !

Agée de 2 mois, la fillette de la princesse héritière Victoria de Suède et de son mari le prince Daniel a connu son grand baptême du feu ce lundi 30 avril 2012 : le bébé a effectué une sortie évidemment très remarquée au balcon du palais pour marquer le 66e anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède, le premier anniversaire du monarque en tant que... grand-père ! Autant dire que le rituel annuel du 30 avril bénéficiait pour cette édition 2012 d'une nouveauté plus qu'attrayante...

La célébration des 66 ans du roi Carl XVI Gustaf de Suède, souverain en exercice depuis 38 ans (septembre 1973), a débuté à 11 heures dans la cour extérieure du palais au son de la fanfare militaire de la Marine, suivie de celle de l'Armée de terre ; à 12 heures, les canons de la forteresse de Skeppsholmen ont tiré une salve de 21 coups en l'honneur du roi, qui s'est présenté avec son fils le prince Carl Philip dans la cour et a reçu fleurs et dessins offerts par des enfants, sous le regard, depuis le balcon, de son épouse la reine Silvia, de sa fille la princesse Victoria, de son gendre le prince Daniel, et de sa petite-fille la princesse Estelle. Il les a ensuite rejoints à l'étage pour saluer la foule, quelques milliers de personnes fidèles au rendez-vous.

Il s'agissait de la toute première apparition publique officielle de la princesse Estelle Silvia Ewa Mary, duchesse d'Östergötland, depuis sa naissance survenue en douceur le 23 février 2012 à l'hôpital Karolinska de Solna (nord de Stockholm). Premier enfant de la princesse Victoria et du prince Daniel, mari et femme depuis le 19 juin 2010, Estelle sera baptisée en la chapelle royale le 22 mai prochain. Jusqu'à présent, en dehors d'une photo (plus de son couffin que d'elle !) prise à la sortie de la maternité, Estelle n'avait pas été présentée au public en chair et en os, mais uniquement par photos interposées : d'abord des photos homemade quelques jours après sa naissance (le 27 février), puis trois portraits officiels avec ses parents dans leur résidence du palais Haga (en date du 13 mars, révélés le 26), et enfin, dernièrement, trois nouveaux portraits familiaux, en noir et blanc, dans la perspective de son baptême.

L'aspect quelque peu solennel de cette présentation officielle s'est vu dans la manière dont la fillette était mise en évidence au balcon par ses parents. La princesse Victoria, qui a retrouvé une silhouette parfaite, et le prince Daniel étaient absolument rayonnants pour ce "baptême" médiatique, que la petite Estelle a assumé avec brio. A l'instar de la nouvelle petite princesse de Danemark pour les 72 ans de la reine Margrethe II, la véritable star des 66 ans du roi, c'était elle !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel