Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Victoria a donné naissance à une petite fille !

La princesse Victoria de Suède lors de sa dernière apparition officielle avant son accouchement, le 21 février 2012 à l'occasion d'un déjeuner pour la présidente finlandaise Tarja Halonen. Moins de 48 heures plus tard, elle mettait au monde le 23 février à l'hôpital Karolinska une petite princesse de 51 cm et 3,2 kg, son premier enfant avec le prince Daniel.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède lors de sa dernière apparition officielle avant son accouchement, le 21 février 2012 à l'occasion d'un déjeuner pour la présidente finlandaise Tarja Halonen. Moins de 48 heures plus tard, elle mettait au monde le 23 février à l'hôpital Karolinska une petite princesse de 51 cm et 3,2 kg, son premier enfant avec le prince Daniel.

A peine la Maison royale de Suède avait-elle fait part de certaines des dispositions prises pour la naissance du premier enfant de la princesse Victoria et du prince Daniel que le bébé pointait le bout de son nez !

Alors qu'elle était encore complètement active et en pleine forme avant-hier, mardi 21 février, pour honorer lors d'un déjeuner la présidente Tarja Halonen, qui quittera ses fonctions dans quelques jours, la princesse héritière de Suède, âgée de 34 ans, a rallié quelques heures plus tard l'hôpital universitaire Karolinska de Solna (nord de Stockholm), comme pressenti.

Et c'est à 4h26 au matin du jeudi 23 février 2012 qu'une petite princesse est née, a annoncé dans la foulée un communiqué du maréchal du royaume Svante Lindqvist, publié sur le site de la monarchie suédoise et précisant que mère et fille se portent bien. Avec quelques jours d'avance sur le programme, la nouvelle venue prend sa place dans l'ordre de succession au trône de Suède, deuxième derrière sa mère. Sur la page Facebook de la Maison royale, il est précisé que Victoria et Daniel étaient arrivés à l'hôpital Karolinska à 00h50. Un post ajouté quelques heures plus tard informait que le prince Daniel rencontrerait les médias à 7h dans l'auditorium Nanna Svartz : il a alors annoncé que le bébé mesurait 51 cm et pesait 3,280 kg. Son émotion est palpable dans la vidéo que nous vous proposons, où il confie combien il lui a été pénible de quitter la chambre, après avoir coupé le cordon ombilical et laissant sa fille paisiblement lovée sur la poitrine de sa maman, pour venir rencontrer les médias.

La fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, marraine du centre pédiatrique Astrid Lindgren, s'était rendue en visite officielle au Karolinska au mois de janvier, sans pour autant que le palais confirme qu'elle y accoucherait, et, ces derniers jours, la privatisation d'une partie du parking et la prise en charge des médias avaient conduit à penser que c'est bien au Karolinska, situé à une petite dizaine de minutes de sa résidence du palais Haga, que la princesse Victoria donnerait la vie à son premier enfant. Qui est également le premier petit-enfant du couple royal.

Après confirmation des témoins, le roi Carl XVI Gustaf de Suède doit d'ailleurs communiquer dans la journée (ou le lendemain de la naissance), devant le cabinet ministériel, le prénom et la titulature de la petite princesse, dont la venue au monde doit être saluée par deux salves de 21 coups de canon tirées à midi à Stockholm (Skeppsholmen). Un Te Deum en l'honneur de la naissance doit également être donné demain en la chapelle royale.

En attendant... "grattis !", comme on dit là-bas !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel