Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La princesse Victoria tout sourire à l'hôpital, à quelques semaines d'accoucher

La princesse Victoria tout sourire à l'hôpital, à quelques semaines d'accoucher
Par Guillaume J.
Simple visite ou repérage ? La princesse Victoria de Suède s'est déplacée au centre pédiatrique Astrid Lindgren de l'hôpital universitaire Karolinska, à Solna, le 19 janvier 2012. A moins de deux mois d'accoucher de son premier enfant.
18 photos
Lancer le diaporama
Simple visite ou repérage ? La princesse Victoria de Suède s'est déplacée au centre pédiatrique Astrid Lindgren de l'hôpital universitaire Karolinska, à Solna, le 19 janvier 2012. A moins de deux mois d'accoucher de son premier enfant.

Enceinte de sept bons mois, la princesse Victoria de Suède n'a pas encore décidé d'entamer son congé maternité, continuant opiniâtrement à nourrir sa réputation de future monarque besogneuse et distribuant les sourires avec un zèle qui réjouit toujours ses sujets. Une bonne humeur contagieuse et un rire communicatif qui en font la princesse plébiscitée par les Allemands, selon la dernière édition de Frau im Spiegel.

Discrète lors des dernières semaines de l'année 2011, après la traditionnelle cérémonie de remise des Prix Nobel à Stockholm et la soirée de gala qui s'ensuit, discrète également dans l'agenda de la famille royale à mesure que le terme de sa grossesse approche, la princesse héritière de 34 ans, enceinte de son premier enfant, avait reparu de manière inopinée début janvier. Elle était venue féliciter les glorieux jeunes hockeyeurs suédois champions du monde et effectue vraisemblablement ces jours-ci ses dernières sorties officielles.

Ce jeudi 19 janvier 2012, comme prévu à son calendrier, Victoria s'est déplacée, sans cavalier, à Solna, dans le nord de Stockholm. L'objectif : visiter les services pédiatriques du centre Astrid Lindgren (elle est marraine de la Astrid Lindgren Children's Foundation), de l'hôpital universitaire Karolinska, principal centre hospitalier de la capitale scandinave qui doit être remplacé dans le même secteur, en décembre 2015 si l'échéancier est respecté, par un établissement plus moderne et d'une plus grande capacité.

Visiblement en forme et affichant un sourire sans ombre, l'épouse du prince Daniel ne cherchait plus à dissimuler son ventre proéminent sous des tuniques aux coupes trompeuses, comme elle le fit avec talent cet automne. Un simple ensemble top, pantalon et veste suffisait pour cette sortie, ne cachant rien de ses rondeurs. Tout juste a-t-elle joué en tirant un peu sur les pans de sa veste, comme pour laisser voir qu'elle ne pouvait plus la fermer...

Officiellement, sa visite à l'hôpital Karolinska, au cours de laquelle elle a reçu en cadeau un vêtement pour son futur bébé, n'avait rien d'un repérage en vue de son accouchement prochain (prévu pour la mi-mars, il pourrait avoir lieu plus tôt), puisqu'il s'agissait plutôt de marquer le coup de la fusion du centre Astrid Lindgren et des services pédiatriques de l'hôpital de Huddinge.

Officieusement, sa venue a titillé les médias nationaux. Et si, du côté de la Maison royale, on n'a pas encore communiqué sur le choix de la maternité qui accueillera l'héritière au trône de Suède, tout laisse à penser que Victoria penchera pour le Karolinska, où elle-même vit le jour le 14 juillet 1977 et qui se situe à proximité de la résidence qu'elle occupe avec le prince Daniel, le palais Haga. Du côté du centre hospitalier en question, on fait valoir que le dispositif de sécurité requis ne poserait aucun problème et que ce serait un honneur. On n'en doute pas.

Il ne reste désormais plus à la princesse Victoria que deux journées d'engagements officiels à honorer, sans quitter Stockholm : demain, vendredi 20 janvier, elle se rendra au siège d'une association de protection de l'enfance, puis, lundi 23, à celui de l'agence gouvernementale pour l'exportation, à chaque fois en compagnie de son mari le prince Daniel. Quant à Carl Philip, fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et frère cadet de Victoria, il a déjà commencé à prendre le relais : le 16 janvier, superbe en costume, il remettait des prix à la soirée du gala des sports.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image