Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mary à New York : Superbe et ''impressionnante'' du début à la fin

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, ici à l'inauguration du restaurant Aamanns/Copenhagen à TriBeCa, achevaient lundi 24 octobre 2011 leur visite officielle à New York, à la veille du vol retour vers Copenhague.
37 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, ici à l'inauguration du restaurant Aamanns/Copenhagen à TriBeCa, achevaient lundi 24 octobre 2011 leur visite officielle à New York, à la veille du vol retour vers Copenhague.

Depuis le mariage de William et Kate puis leur brève venue en Californie au mois de juillet, les Américains se passionnent plus que jamais pour les têtes couronnées. Et la présence simultanée de nombre d'entre elles à l'occasion du centenaire de la Fondation Américano-Scandinave suscite une indéniable effervescence au pays de l'Oncle Sam.

A New York, c'est notamment la princesse Mary de Danemark qui a fait sensation. "Une princesse dans le Queens ; le Queens impressionné" titrait même dernièrement le New York Times, avec un article exlaté témoignant de l'engouement autour de la belle Danoise, absolument splendide au bal donné au Hilton pour l'anniversaire de l'ASF et qui a fait forte impression tout au long du séjour.

Et il faut dire qu'avec son époux le prince héritier Frederik de Danemark, la princesse Mary n'a pas ménagé sa peine pour subjuguer ses hôtes et vanter les vertus du régime nordique en matière de bien-vivre - car c'est l'un des enjeux de la visite du couple : promouvoir un style de vie sain tel que prôné en Scandinavie.

Les derniers jours ont ainsi été chargés : visite d'un programme scolaire à Harlem, exposition de peintures, commémoration des attentats du 11 septembre à Ground Zero, réception pour le centenaire de l'ASF, déjeuner d'affaires dans le New Jersey, inauguration de locaux d'une firme pharmaceutique, inauguration du studio BIG de l'architecte Bjarke Ingels - chargé de concevoir un nouveau type de gratte-ciel - à New York, promenade dans le jardin potager de Bog Apple et atelier de chefs sur la cuisine nordique et ses bienfaits, dimanche sous le signe du football américain en compagnie de Michael Douglas et son fils Dylan Michael...

Lundi 24 octobre, le prince Frederik et la princesse Mary ont eu un peu de temps pour eux et en ont profité pour traîner dans SoHo, mais ont également honoré l'inauguration du restaurant d'Adams Aamann, chef danois réputé pour ses sandwiches, à TriBeCa, le Aamann/Copenhagen. Après quoi, ils ont étrenné le showroom du designer Carl Hansen & Son. Leurs dernières apparitions publiques avant de regagner le Danemark.

La sortie de la princesse dans le Queens, la veille (dimanche 23), aura en tout cas laissé un souvenir éclatant aux Américains, le très institutionnel New York Times lui consacrant un compte-rendu très détaillé, à l'occasion de sa visite, vers 17 heures, du centre communautaire Jacob A. Riis Neighborhood Settlement House, dont la princesse Benedikte (soeur de la reine Margrethe) est la marraine (comme les photos présentes sur les lieux en témoignaient).

A noter que tous les royaux scandinaves ne sont pas à New York : le prince Haakon de Norvège a débarqué lundi dans le Nord de la Californie pour une visite de trois jours émaillé d'événements dans la Silicon Valley. Le prince Daniel de Suède, laissant sa princesse Victoria, enceinte, a quant à lui atterri à Washington pour une visite qui l'emménera en début de semaine à prochaine à New York, jusqu'au 2 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel