Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Un week-end de folie qui finit avec Michael Douglas et son fils

Au Metlife Stadium des Jets, rencontre avec la star Michael Douglas ! L'acteur était présent avec son fils de 11 ans, Dylan Michael. 
 La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark étaient en visite à New York du 20 au 25 octobre 2011 dans le cadre du centenaire de la Fondation Américano-Scandinave (ASF).
59 photos
Lancer le diaporama
Au Metlife Stadium des Jets, rencontre avec la star Michael Douglas ! L'acteur était présent avec son fils de 11 ans, Dylan Michael. La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark étaient en visite à New York du 20 au 25 octobre 2011 dans le cadre du centenaire de la Fondation Américano-Scandinave (ASF).

Si elle a ébloui en arrivant sur le tapis rouge de l'hôtel Hilton de New York et a subjugué en dansant, gracieuse et radieuse, avec son époux sur la piste du palace, à l'occasion de la grande soirée du 100e anniversaire de la Fondation Américano-Scandinave (ASF), la princesse Mary de Danemark avait des tenues bien plus casual que sa splendide robe de sirène dans ses malles, pour la visite officielle du couple princier aux Etats-Unis...

De sortie matinale dans le grand jardin potager de New York en dimanche consacré à la grande passion de millions d'Etats-Uniens, à savoir le football américain, son altesse a dû prévoir large pour ces cinq jours (20-25 octobre 2011) de promotion intensive des valeurs danoises.

A peine arrivée au pays de l'Oncle Sam, c'est à Harlem qu'on la suivait, ayant l'aisance d'une maîtresse d'école - elle qui est mère de quatre enfants - lors d'une visite à Harlem pour découvrir le programme Harlem Children's Zone, qui vise à lutter contre la pauvreté par des actions pédagogiques. Ce n'était évidemment qu'un début, et d'ailleurs, elle ne tardait pas à reparaître, très jolie dans une tenue fleurie, pour découvrir l'exposition Luminous Modernism dans les locaux de la Fondation.

Vendredi : entre mémoire du 11 septembre, business et bal d'anniversaire...

Car si le centenaire de la Fondation Américano-Scandinave, association à but non lucratif qui qui agit comme une plateforme d'échanges culturels et d'apprentissage entre la Scandinavie et les Etats-Unis (via de nombreux jumelages, patronages, bourses et éditions), est le prétexte au coeur de la venue de l'autre côté de l'Atlantique des royaux et chefs d'Etat de toute la Scandinavie, la célébration s'accompagne d'une quantité d'à-côtés pour chacun d'entre eux - Harald et Sonja de Norvège, Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède, la présidente finlandaise Tarja Halonen, le président islandais Grimsson, et Frederik et Mary de Danemark.

Tous se sont d'ailleurs rassemblés pour commémorer la tragédie du 11 septembre à Ground Zero, déposant des gerbes sur le site du mémorial, vendredi 21 octobre, et à nouveau quelques heures plus tard, en grande pompe, pour la réception et le bal organisés au Hilton. Entre-temps, Frederik et Mary se sont rendus dans le New Jersey pour un déjeuner avec d'importants hommes d'affaires danois, puis l'inauguration des nouveaux bureaux américains de la firme Leo Pharma. Après avoir coupé en duo le ruban bleu symbolisant ce baptême, la princesse Mary s'est exprimée sur le cancer de la peau dans le cadre du programme Building Bridges de la société. Il était ensuite temps de repartir vers New York pour inaugurer le studio d'architecture BIG de Bjarke Ingels à New York : l'architecte scandinave a été choisi pour penser un prototype de gratte-ciel innovant et éco-responsable. Un programme chargé qui les a menés finalement au Hilton.

Samedi 'Saveurs du Danemark'

Le lendemain, Mary, pull assorti à l'écharpe de son homme, continuait son opération séduction sur la place nord d'Union Square, un des événements programmés pour permettre au couple princier de vanter les mérites d'une vie saine et dynamique, et prêcher les bonnes recettes danoises. Outre une promenade-dégustation parmi les étals, le point d'orgue de la journée du samedi 22 octobre était la tenue du New Nordic Cookout spécial "Saveurs du Danemark", sympathique congrès gastronomique organisé par le consulat général du Danemark. L'occasion de faire découvrir aux locaux, avec les contributions et démonstrations, à base de produits frais de la région, de chefs de renom comme René Redzepi, du Noma, et de trois grands chefs danois (Claus Henriksen and Adam Aamann), la philosophie derrière la gastronomie des pays nordiques.

Dimanche : Dégustation de touchdowns avec Michael Douglas

Dimanche, journée par excellence des loisirs, Mary et Frederik ont été servis : non seulement le couple a eu le bonheur de connaître l'effervescence extraordinaire d'un stade de football américain, non seulement encore le prince Frederik, casquette sur la tête, a été nommé capitaine d'honneur des Jets et a eu le privilège d'effectuer le toss, mais il a en plus pu savourer la victoire des Jets (27-21, au bout du suspense et de trois touchdowns de Plaxico Burress) au Metlife Stadium d'East Rutherford (New Jersey), en compagnie de... Michael Douglas !

Avant le début du match, le prince Frederik et la princesse Mary ont en effet été présentés au coach yankee, Rex Ryan, et à la star hollywoodienne, venue avec son fils Dylan Michael, 11 ans, né de son mariage avec Catherine Zeta-Jones. Rescapé du cancer et acteur toujours bankable bientôt à l'affiche de Haywire, nouveau film de Steven Soderbergh, Michael Douglas sait bien profiter, à 67 ans, des plaisirs simples. Une rencontre improbable qui a semblé faire plaisir à tous les protagonistes, le prince et l'acteur ayant manifestement senti le courant passer. Après tant d'émotions, la journée n'était pas finie pour autant pour la princesse Mary, attendue dans le Queens à la Jacob Riis Settlement House, dont la princesse Benedikte est la marraine et qui propose différentes activités pédagogiques ainsi que des programmes d'échanges.

Voilà à quoi peut ressembler un week-end à l'étranger, quand on est princ(ess)e !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel