Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mette-Marit et le prince Haakon s'évadent avant leurs noces d'étain

Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège en randonnée sur le mont Pika le 23 août 2011, dans le comté d'Hedmark.
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège en randonnée sur le mont Pika le 23 août 2011, dans le comté d'Hedmark.

Sans conteste, la princesse Mette-Marit est d'une tendresse sans limite, et tout le monde en profite : les chiens, les chèvres et... son mari le prince Haakon, bien entendu !

L'horloge tourne, et le couple héritier du trône de Norvège, après le deuil terrible dans lequel le pays a été plongé par le tueur fou Anders Behring Breivik, s'apprête à célébrer demain jeudi 25 août ses noces d'étain. Dix ans se sont écoulés et deux enfants sont nés de leur amour (la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus) depuis le mariage du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit à la cathédrale d'Oslo, le 25 août 2001. Dans quelques heures, les mêmes lieux résonneront de la même liesse pour accompagner cet amour sereine vers une décade supplémentaire. Puis, après un événement protocolaire pour les dix ans du fonds caritatif du couple, la soirée sera entièrement consacrée à la fête, entourés d'amis et de proches du gotha.

En attendant, les amoureux norvégiens ont mené à terme leur visite officielle dans le comté oriental d'Hedmark. Après une journée du 22 août qui a notamment été marquée par les caresses prodiguées par la princesse aux chiens du refuge de la Tyrili Foundation puis par la curieuse excursion en voiture tractée par les amis à quatre pattes, c'est une randonnée en montagne qui a occupé une bonne partie de la journée du lendemain.

Partis à la découverte de la réserve naturelle Hesjemarka dans la matinée, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont visiblement pris goût à l'expédition, encadrés par un petit groupe d'accompagnateurs de tous âges. Sur les flancs et les plateaux du mont Pika, ils ont observé comment les fermiers locaux élèvent leurs troupeaux de chèvres et de brebis, des animaux avec lesquels la princesse Mette-Marit, très nature et câline, n'a pas tardé à se familiariser. Plus tard, une pause salutaire permettait au couple princier de poser pour les photographes en toute tendresse, l'un contre l'autre. Aux cîmes du bien-être.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Alizée est maman pour la seconde fois
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel