Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Noor de Jordanie poursuit avec élégance son combat contre l'injustice et la violence...

Avec près d'une centaine d'interventions par an lors de conférences dédiées au sort de la planète, tant d'un point de vue humain et géo-politique qu'environnemental, difficile de manquer l'élégante reine Noor de Jordanie.

La veuve de feu le roi Hussein de Jordanie, qui fréquenterait depuis deux ans le magnat mexicain Carlos Slim - qui n'est autre que l'homme le plus riche au monde -, cumule les engagements avec une opiniâtreté exceptionnelle. Ce qui lui a notamment valu, en 2009, de recevoir encore de multiples distinctions pour ses différentes actions : le prix du programme environnemental global 500 des Nations Unies, le prix de Global Environmental Citizen Award décerné par le Centre pour la Santé et l'Environnement de l'Université de Harvard, le Healing the Planet Award...

Le 17 mars 2010, la reine Noor participait, à Washington, à une conférence sur les réfugiés, un de ses domaines de prédilection. Le rendez-vous a tout particulièrement mis l'accent sur le sort des populations irakiennes, des centaines de milliers d'individus déplacés, en raison de la guerre, dans des camps où leurs conditions de vie sont plus que précaires. Un rapport alarmant rendu par Refugees International était à la base des débats, indiquant notamment que 500 000 Irakiens vivaient dans des bidonvilles.

Constructions insalubres, quartiers sordides, dénuement en eau et ressources sanitaires... Le rapport, vidéo à l'appui, épingle la passivité du gouvernement irakien, mais aussi celle de l'Etat américain, qui avait procédé à l'invasion de l'Irak il y a 7 ans.

Noor de Jordanie, pour sa part, a pris la parole pour rappeler "l'injustice et la violence auxquelles les déplacés sont confrontés en Irak, que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants"...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel