La cinquième saison des Traîtres s’est achevée sur M6 ce samedi 11 octobre, au terme d’une finale riche en rebondissements. Après plusieurs semaines d’enquête, de doutes et de stratégies, les candidats encore en lice ont livré un ultime affrontement sous haute tension. Ils n’étaient plus que cinq à espérer la victoire : Anne-Élisabeth Blateau, Christine Bravo, Théo Fernandez, Marlène Schiappa et Danielle.
Deux traîtres se cachaient encore parmi eux, prêts à tout pour conserver leur secret et tromper les derniers fidèles. Il s'agissait d'Anne-Élisabeth Blateau et Danielle. Les discussions se sont enchaînées, rythmées par les soupçons et les revirements de situation. La soirée s’est articulée autour de trois manches décisives, dont l’apparition de la dague du double vote, un atout stratégique majeur qui a bouleversé les équilibres. Les alliances ont vacillé, les regards se sont durcis et chaque mot pesait lourd. L’ambiance s’est faite plus électrique à mesure que le moment du dernier conseil approchait.
Malgré la tension, quelques séquences plus personnelles ont apporté une note d’émotion. Les finalistes sont revenus sur leur parcours et les liens noués au fil de l’aventure, rappelant la dimension humaine du jeu. Après des débats particulièrement serrés, le verdict est finalement tombé. Ce sont Christine Bravo, Marlène Schiappa et Théo Fernandez qui se sont imposés au terme d’une saison marquée par la méfiance, la stratégie et un suspense constant. Les Loyaux ont donc gagné, une première dans le jeu de M6 animé par Eric Antoine. Lors du dernier conseil, les trois Loyaux ont tour à tour éliminé les deux derniers Traîtres, Anne-Élisabeth Blateau puis Danielle. Les trois gagnants ont remporté la somme de 38 500 euros pour leurs associations (soit 12 833 euros chacune) : Petits Frères des Pauvres, M'as-tu vu et la Maison des Femmes.
A noter que cette saison 5 était également alimentée par quelques nouveautés telles que justement l’introduction de la dague du double vote, véritable tournant stratégique du jeu, mais aussi par une dynamique de groupe renouvelée avec l’arrivée de personnalités issues d’horizons très variés. La production avait également mis l’accent sur la narration et la mise en scène, renforçant la tension dramatique tout au long des épisodes.
Dans la deuxième partie de cette ultime soirée de la saison 5 des Traîtres baptisée The Reunion, tous les joueurs sont revenus sur leur aventure. L'occasion pour Christine Bravo d'avouer avoir triché ! En effet lorsqu'Eric Antoine lui a demandé si elle avait bien été en contact avec son ami Raymond Domenech durant certaines nuits, l'ancienne animatrice a répondu que oui. Les deux joueurs échangeaient par téléphone ! Et ce n'est pas tout, Christine Bravo a également confié avoir écouté aux portes la nuit pour essayer de savoir qui sortait rejoindre le Conseil des Traîtres. Elle a même été jusqu'à se rendre dans la chambre de Yanns en pleine nuit mais le chanteur ne s'y trouvait pas. Sacrée Christine Bravo !
Du côté des audiences, la finale de la saison 5 des Traîtres a attiré 1,39 million de téléspectateurs comme le rapportent nos confrères de Puremédias, soit 7,8% de PDA sur l'ensemble du public et 22,3% de PDA sur les FRDA-50
player2
player2