Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La tournée des idoles : Grand spectacle, nostalgie et petits caprices !

La tournée Âge tendre et têtes de bois va reprendre le 6 mai à Québec et encore une fois, les stars des années yé-yé vont enflammer les plus grandes scènes francophones : Peter & Sloane, Michel Delpech, Alice Dona, Julie Piétri, Patrick Juvet, Annie Cordy... ils seront là !

Précisons tout de même l'absence d'Eric Charden, malade, qui obligera Annie Stone à encourager ses camarades sans se produire sur scène. Évoquons aussi Frank Alamo, qui ne chante pas sur la tournée mais participe aux dédicaces. La raison de son retrait est évidemment la SLA (sclérose latérale amyotrophique) qui a été diagnostiquée et à cause de laquelle les médecins ne lui donnent que cinq ou six ans à vivre...

Une tournée où, malgré les drames, l'ambiance est au beau fixe. A quelques exceptions près, qui sont mises en avant dans le magazine Paris Match.

Le succès ressassé. La simplicité de certains côtoie la vanité des autres et à en croire l'article, les artistes qui ressassent leur gloire passée ne sont pas rares...

Les petits caprices et grosses déceptions... Si beaucoup de ces stars continuent à se produire dans des galas, la perspective de participer à La tournée des idoles est une formidable exposition médiatique à ne pas rater. Or, comme le précise Paris Match, les artistes choisis pour cette tournée doivent régulièrement changer pour ne pas lasser le public... Un choix difficile à faire qui amène son lot de frustrations et déceptions chez les artistes ainsi recalés. "Certains se fâchent ou font des dépressions", peut-on lire. D'autres semblent n'assumer que partiellement leur participation à cette tournée : Michel Delpech, parrain exceptionnel de cette saison, aurait décliné l'invitation de poser sur la photo collective des artistes lors de l'émission Vivement dimanche qui leur était consacrée en février dernier. Quant à Hervé Vilard (celui-là même qui snobait le concept il y a peu...), il refuse les dédicaces ("A quoi ça sert ? Ils nous font signer leur programme, après ils ne savent plus quoi en faire, ils le jettent...") et les séances photos. Pas toujours facile de travailler avec les (ex-)vedettes !

Des artistes loin d'être désespérés ! Ces chanteurs ne sont pas à plaindre : toujours reconnus quarante ans après la sortie de leurs tubes, ils n'ont pas à rougir. Et nombre des participants de cette tournée (toutes saisons confondues) sont encore très actifs dans des galas : Patrick Juvet, Michelle Torr, Annie Cordy, Sheila... Que les détracteurs se ravisent : ce n'est pas le désespoir qui les pousse à participer à la tournée !

Un air de nostalgie... largement apprécié. Mais que l'on ne s'y trompe pas, cette tournée est loin d'être un regroupement d'anciennes vedettes... et le public ne s'y trompe pas. Depuis 2006, plus de trois millions de personnes ont assisté à ces concerts... Michel Algay, qui est derrière cette importante mécanique par amour pour ces célébrités, peut être fier : ces artistes de plus de 50 ans prouvent que les seniors ont encore une vie. Michel Orso, 74 ans, a la même énergie qu'un adolescent quand Demis Roussos est toujours aussi puissant sur scène. Fiers de représenter la chanson populaire, fiers d'avoir une carrière qui leur permet d'exister encore. La tournée des idoles a encore de beaux jours devant elle, d'autant qu'elle est moins segmentante qu'avant, et s'ouvre aux artistes des années 80.

Pour revoir le clarinettiste et animateur Christian Morin sur scène faire les présentations de nos vedettes, il faudra débourser une quarantaine d'euros et réserver au plus vite !

 

Retrouvez l'article passionnant sur les coulisses de la tournée Âge tendre et têtes de bois (ou La tournée des idoles) dans le magazine Maris Match, en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel