Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lacoste : La Suisse, nouvelle destination pour la marque au crocodile

Lacoste n'est plus une entreprise familiale : la marque française devient la propriété du groupe suisse Maus après la vente des actions restantes par la présidente Sophie Lacoste Dournel.
2 photos
Lancer le diaporama
Lacoste n'est plus une entreprise familiale : la marque française devient la propriété du groupe suisse Maus après la vente des actions restantes par la présidente Sophie Lacoste Dournel.

La guerre qui opposait les Lacoste se termine de la pire des manières. En effet, la nouvelle présidente et petite-fille du fameux René Lacoste, Sophie Lacoste-Dournel, a annoncé hier sa décision prise avec les actionnaires familiaux de céder leurs parts de l'entreprise à Groupe Maus Frères SA, qui détenait déjà 35% du capital de Lacoste SA et devient ainsi propriétaire de la marque au crocodile.

Ainsi, Sophie Lacoste-Dournel, nommée présidente non exécutive de Lacoste SA le 24 septembre, met fin à une histoire vieille de presque 80 ans. Pour expliquer ce choix pris sous la contrainte après une première vente de 30,3% du capital à Maus Frères par son père et prédécesseur Michel Lacoste, la jeune femme de 36 ans a tenu hier mercredi 7 novembre une conférence de presse durant laquelle elle a déclaré : "C'est une décision extrêmement compliquée, extrêmement douloureuse. (...) Nous avions pourtant un projet ambitieux et la volonté ferme d'assurer la pérennité du contrôle familial."

Le choix de céder les parts des actionnaires familiaux s'explique également, toujours selon Sophie Lacoste-Dournel, par la difficulté d'être minoritaire dans une société non cotée en Bourse. Jugée incompétente par son père Michel Lacoste, qui avait annoncé le lancement d'une procédure judiciaire pour contester sa nomination à la tête de la marque, Sophie Lacoste-Dournel devrait néanmoins récolter un joli pactole : 280 à 350 millions d'euros, à partager avec ses partenaires selon l'AFP et 400 à 500 millions selon Le Figaro.

Les Suisses du Groupe Maus Frères, détenteurs du capital de Lacoste via sa filiale Delaunay et accusés de manipulation par Michel Lacoste, s'emparent ainsi d'un pan de l'histoire française. Le crocodile et le mythique polo resteront néanmoins des emblèmes chers à l'Hexagone et notamment aux fans de tennis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel