Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lacoste : Michel Lacoste tacle durement sa fille Sophie devenue présidente

Le linge sale familial se lave en public ! Après la saga Bettencourt et la bataille entre la matriarche Liliane Bettencourt et sa fille Françoise Bettencourt-Meyers, c'est un autre empire qui se fissure à s'apprête à se déchirer devant les tribunaux : les Lacoste. En cause, une nomination litigieuse à la tête du conseil d'administration du groupe qui attriste profondément son ex-président, Michel Lacoste.

Petit-fils de l'ex-champion de tennis et fondateur de la marque René Lacoste, Michel Lacoste compte assigner en justice sa fille Sophie Lacoste-Dournel, fraîchement nommée présidente non exécutive de Lacoste SA à une voix près (six contre cinq), pour "élection en violation du pacte d'actionnaires familiaux". La jeune femme de 36 ans, administratrice de Lacoste depuis 2005 et qui succède donc à son père, ne bénéficiait pas des faveurs de ce dernier, qui lui préférait sa nièce Béryl Lacoste-Hamilton, fille de Bernard Lacoste qui fut président de la marque au crocodile pendant trente-cinq ans et jusqu'à sa disparition en 2005.

Dans une interview accordée au Monde, Michel Lacoste a tenu des propos que l'on peut qualifier de très durs à l'encontre de sa fille : "Elle n'a jamais passé une seule journée de sa vie dans une entreprise et n'a pas les compétences pour diriger un groupe qui se porte bien." L'homme de 69 ans confie également au journal être déçu par la réaction des cinq administrateurs familiaux, manipulés et "séduits par des mirages", ceux du groupe suisse Maus qui détient trois des onze sièges du conseil d'administration de Lacoste et serait donc parvenu à un tour de force.

Ce n'est pas la première fois que Michel Lacoste fait les gros titres pour des différends familiaux : en 2008, il avait écarté son fils Philippe, alors directeur des relations extérieures et successeur désigné à la tête de l'entreprise, à cause de ses multiples altercations avec Réjane Lacoste, sa troisième épouse et ex-responsable des relations publiques.

Un drame familial de plus dans l'histoire des Lacoste, alors que la marque, artistiquement dirigée par le Portugais Felipe Oliveira Baptista, prospère. L'argent ne fait visiblement pas le bonheur...

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel