Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lady Diana divorcée du prince Charles : elle a fait exorciser l'appartement qu'ils partageaient

Lady Diana divorcée du prince Charles : elle a fait exorciser l'appartement qu'ils partageaient
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Une séparation qui a marqué l'histoire de la famille royale britannique... mais qui l'a surtout beaucoup soulagée ! Lorsqu'en 1992, Lady Diana quitte son mari, le prince Charles, c'est un nouveau souffle qui s'offre à elle : enfin libérée de la famille royale, la jeune femme de 31 ans a envie de changements, de nouveautés. Et c'est à quelqu'un de bien particulier qu'elle va demander de l'aide...

Décédée dans un accident de voiture très violent sous le Pont de l'Alma en 1997, Lady Diana était une femme à part : indépendante et libre, la trentenaire avait quitté la monarchie cinq ans avant sa mort, se séparant avec fracas d'un prince Charles qui ne l'avait jamais aimée, lui préférant son amour de jeunesse, Camilla Parker-Bowles (avec qui il est désormais marié).

Fâchée avec la famille royale, qui lui reprochait de trop s'épancher dans les médias, la jeune femme avait pour autant refusé de quitter l'appartement familial situé dans Kensington Palace selon Andrew Morton (biographe récemment auteur de Diana, à la poursuite de l'amour). Elle avait résisté à la pression exercée par le prince Philip qui voulait qu'elle déménage dans l'un des plus petits studios. Et après avoir finalement obtenu ce qu'elle voulait, pas question pour elle de garder la décoration de son appartement à l'identique... et de ressasser son mariage difficile !

La jeune femme avait alors fait venir un de ses amis décorateurs, Dudley Poplak, pour retirer tous les objets lui rappelant trop son ex-belle-famille et son ex-mari, et lui redessiner entièrement l'intérieur de l'appartement. Et encore pire, une guérisseuse, Simone Simmons, était venue à l'époque pour purifier l'intérieur et le décharger de toutes les ondes négatives du prince Charles.

Exorcisé, l'appartement avait été ensuite repensé avec un spécialiste du feng shui, qui avait "dynamisé certaines pièces" de cet endroit où Diana avait coutume de dire qu'elle était "morte plusieurs fois". Touchée par la boulimie pendant son mariage, elle avait cependant, selon Andrew Morton, arrangé les choses après son divorce, réussissant à contrôler ce corps à qui elle avait tant fait subir.

L'appartement, Diana y a tout de même vécu quelques années avec ses fils, même si elle ne cessait de répéter qu'elle s'y sentait "emprisonnée", et pensait à le quitter pour partir vivre aux Etats-Unis lorsqu'elle est malheureusement décédée avec son petit ami Dodi Al-Fayed à Paris.

Et il est plutôt touchant de voir que ses fils ont suivi ses traces : après son mariage (beaucoup plus heureux) avec Kate Middleton, le prince William est allé vivre au palais de Kensington et y a fondé une famille avant d'en déménager cet été. Quant au prince Harry, il a lui aussi quitté la famille royale avec fracas pour s'installer aux Etats-Unis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image