Lady Gaga le nez dans le guidon : la Gaga-bécane dérape et choque !
Publié le 16 avril 2011 à 11:56
Lady Gaga a dévoilé une création choquante le 16 avril 2011 : s'agit-il vraiment du visuel Nick Knight pour son album, Born this way ? Lady Gaga a dévoilé une création choquante le 16 avril 2011 : s'agit-il vraiment du visuel Nick Knight pour son album, Born this way ?
Lady Gaga a dévoilé une création choquante le 16 avril 2011 : s'agit-il vraiment du visuel Nick Knight pour son album, Born this way ?
Born this way, le single

La guerre fait rage, sur le Twitter de Lady Gaga, où s'affrontent d'un côté ceux qui passeraient tout et n'importe quoi, prêts à crier au génie à la moindre manifestation de sa sensationnelle excentricité, et de l'autre une foule de little monsters éplorés pour qui la monstruosité de la grande prêtresse est allé trop loin, hors de leur portée.

La cause de cette effervescence ? Lady Gaga a posté un photomontage qu'elle dit signé de Nick Knight, le fameux photographe dont elle s'est attaché les services pour son nouvel album, Born this way, à paraître le 23 mai 2011. "Cover by Nick Knight and Haus of Gaga", indique son post, linkant vers ce visuel inattendu présentant la chanteuse littéralement le nez dans le guidon !

On savait son personnage quasi-surnaturel, le voilà créature hybride sortie d'une mythologie ultra-moderne, croisée avec un chopper (et là, on imagine Bruce Willis pilotant une Gaga-bécane dans Pulp Fiction !!!).Les chromes rutilent, le rouge à lèvres va laisser des traces sur la route, Gaga carbure.

La Gaga-bike a fait un effet du tonnerre parmi les fans : il faut avouer que la finition est plutôt mochasse (incompatible avec Nick Knight...), laideur s'ajoutant à l'idée de cette hybridation, elle-même repoussante. Certains tablent sur une blague de mauvais goût, une diversion avant le dévoilement de la véritable pochette... Une manière de revanche quelques heures après que son nouveau single, Judas, a leaké sur Internet ?

Mais la laideur, dans cette configuration choquante, peut-être est-ce là l'effet escompté ? Un an après avoir scandalisé en arborant une robe faite de 23 kilos de viande fraîche, qui pouvait se lire comme un acte de dénonciation de la marchandisation des hommes, Gaga revient avec un projet performatif, baptisé Born this way - "Né(e/s) ainsi". Après avoir rappelé que l'homme n'est fait que de chair, pourquoi ne pas envisager qu'elle ait vraiment voulu montrer que cet être de chair est devenu une machine rugissante des temps modernes ?

Imaginez la tête de gondole de la FNAC si le visuel est confirmé comme pochette de l'album...

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People USA Musique Photo Scandale Album
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga a dû annuler son dernier concert à Montréal, comment va-t-elle ?
Lady Gaga a dû annuler son dernier concert à Montréal, comment va-t-elle ?
7 avril 2026
Charlotte Cardin : En robe Saint Laurent au Festival de Cannes 2026, elle fait un pied de nez au règlement
Charlotte Cardin : En robe Saint Laurent au Festival de Cannes 2026, elle fait un pied de nez au règlement
13 mai 2026
"J’ai été profondément choqué" : Chico des Gipsy Kings revient sur un documentaire Arte consacré au groupe
"J’ai été profondément choqué" : Chico des Gipsy Kings revient sur un documentaire Arte consacré au groupe
23 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news