Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga le nez dans le guidon : la Gaga-bécane dérape et choque !

La guerre fait rage, sur le Twitter de Lady Gaga, où s'affrontent d'un côté ceux qui passeraient tout et n'importe quoi, prêts à crier au génie à la moindre manifestation de sa sensationnelle excentricité, et de l'autre une foule de little monsters éplorés pour qui la monstruosité de la grande prêtresse est allé trop loin, hors de leur portée.

La cause de cette effervescence ? Lady Gaga a posté un photomontage qu'elle dit signé de Nick Knight, le fameux photographe dont elle s'est attaché les services pour son nouvel album, Born this way, à paraître le 23 mai 2011. "Cover by Nick Knight and Haus of Gaga", indique son post, linkant vers ce visuel inattendu présentant la chanteuse littéralement le nez dans le guidon !

On savait son personnage quasi-surnaturel, le voilà créature hybride sortie d'une mythologie ultra-moderne, croisée avec un chopper (et là, on imagine Bruce Willis pilotant une Gaga-bécane dans Pulp Fiction !!!).Les chromes rutilent, le rouge à lèvres va laisser des traces sur la route, Gaga carbure.

La Gaga-bike a fait un effet du tonnerre parmi les fans : il faut avouer que la finition est plutôt mochasse (incompatible avec Nick Knight...), laideur s'ajoutant à l'idée de cette hybridation, elle-même repoussante. Certains tablent sur une blague de mauvais goût, une diversion avant le dévoilement de la véritable pochette... Une manière de revanche quelques heures après que son nouveau single, Judas, a leaké sur Internet ?

Mais la laideur, dans cette configuration choquante, peut-être est-ce là l'effet escompté ? Un an après avoir scandalisé en arborant une robe faite de 23 kilos de viande fraîche, qui pouvait se lire comme un acte de dénonciation de la marchandisation des hommes, Gaga revient avec un projet performatif, baptisé Born this way - "Né(e/s) ainsi". Après avoir rappelé que l'homme n'est fait que de chair, pourquoi ne pas envisager qu'elle ait vraiment voulu montrer que cet être de chair est devenu une machine rugissante des temps modernes ?

Imaginez la tête de gondole de la FNAC si le visuel est confirmé comme pochette de l'album...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image