Lady Gaga sur scène : un retour osé et polémique
Publié le 16 janvier 2013 à 00:15
Lady Gaga lors de son concert à Vancouver, le 12 janvier 2013. Lady Gaga lors de son concert à Vancouver, le 12 janvier 2013.
Lady Gaga et son soutien-gorge mitaillette lors de son concert à Vancouver, le 12 janvier 2013.
Lady Gaga, victime d'un incident vestimentaire lors de son concert le 11 janvier 2013 à Vancouver.
Lady Gaga à la Fashion Week de Londres en septembre 2012.
Le "Born Brave Bus" dont l'inauguration a eu lieue le 14 janvier 2013 à Tacoma (Washington).
Lady Gaga à son concert le 11 janvier 2013 à Vancouver.
Lady Gaga : un retour sur scène polémique, lors de son concert à Vancouver, le 11 janvier 2013.
Lady Gaga n'aura pas convaincu avec sa tenue militaire lors de son concert à Vancouver, le 11 janvier 2013.
Lady Gaga lors de son concert à Vancouver, le 11 janvier 2013.
Lady Gaga dans son clip Alejandro, dévoilé en juin 2010.
Lady Gaga lors de son concert à Vancouver, le 11 janvier 2013.
Lady Gaga lors de son concert à Vancouver, le 11 janvier 2013.

Depuis 2009, elle enchaîne les tubes planétaires et remue la planète mode à coup de tenues les plus excentriques les unes que les autres. Mais célèbre, Lady Gaga l'est aussi devenue grâce à son engagement social et politique : au fil des jours, la star s'est en effet montrée prête à en découdre avec les préjugés, les inégalités et l'injustice. Un combat qui s'est concrétisé hier soir par l'inauguration de son "Born Brave Bus", sorte de cellule psychologique itinérante destinée aux adolescents.

Pourtant, il arrive que Lady Gaga ne fasse pas dans la dentelle. Après la bisbille avec Sharon Osbourne, qui lui reproche de porter robes en viande et autres fourrures, la chanteuse s'est attiré les foudres de l'opinion publique lors de son retour sur scène après la trêve des fêtes, samedi 12 janvier à Vancouver au Canada. Et pour cause, près d'un mois après la tuerie dans une école primaire de Newtown, qui a fait 26 victimes dont 20 enfants et 6 adultes, Lady Gaga a eu la (mauvaise) bonne idée de ressortir son soutien-gorge/mitraillette - déjà vu dans son clip très controversé Alejandro. Pas franchement de circonstance, quand on sait que le drame qui s'est déroulé dans cette bourgade du New Jersey a traumatisé tout un pays et touché même au-delà des frontières. Un sujet ultrasensible qui n'a sans doute pas échappé à Lady Gaga, qui, il y a deux mois, envoyait d'ailleurs des présents (CDs, messages dédicacés et places de concert) à Daniel Borrowy, un étudiant gravement blessé dans une autre tuerie, survenue en août dernier dans un lycée de Baltimore.

Ceci dit, Lady Gaga, nouvelle chouchoute de Terry Richardson, nous a rarement habitués à faire dans la subtilité. Dans la série "porter pour choquer ou tout du moins faire parler", la Mother Monster s'est aussi faite remarquer en posant en burka rose dans les coulisses en compagnie d'une poignée de fans. Une tenue chic et choc que la star avait déjà revêtue lors de la Fashion Week de Londres.

Alors Lady Gaga, en plein fashion déparage ? C'est en tout cas l'avis de Christopher Ciccone, le frère de Madonna, qui estime que la star va trop loin dans ce qu'elle porte. D'autant qu'à trop vouloir repousser les limites de la mode, Lady Gaga finit par se brûler les ailes, et en l'occurrence par faire craquer son pantalon. Vendredi soir, la chanteuse a en effet été victime d'un petit incident vestimentaire laissant découvrir une bonne partie de son arrière-train. Le conseil avisé du frère de la Madone ? Revenir à un style plus simple afin de se rapprocher davantage de son public et ainsi durer dans le métier. À prendre ou à laisser...

Par Laurine A. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Concert Clash Meurtre Mode Musique People USA Photo Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga est à Paris ! La chanteuse américaine s'offre une sortie dans une très chic adresse avec son fiancé et homme d'affaires
Lady Gaga est à Paris ! La chanteuse américaine s'offre une sortie dans une très chic adresse avec son fiancé et homme d'affaires
16 novembre 2025
Star Academy 2025 : Lady Gaga attendue sur le prime… Nikos révèle ce qui s’est vraiment passé !
Star Academy 2025 : Lady Gaga attendue sur le prime… Nikos révèle ce qui s’est vraiment passé !
22 novembre 2025
Les Enfoirés 2026 : Un grand nom de la chanson française de retour après plusieurs années d'absence, sa présence sur scène a ravi le public
Les Enfoirés 2026 : Un grand nom de la chanson française de retour après plusieurs années d'absence, sa présence sur scène a ravi le public
18 janvier 2026
Les articles similaires
"Il n'a pas un rond..." : Orelsan vise Kylian Mbappé dans son nouvel album, pourquoi la réponse inattendue du footballeur fait tant parler ?
"Il n'a pas un rond..." : Orelsan vise Kylian Mbappé dans son nouvel album, pourquoi la réponse inattendue du footballeur fait tant parler ?
7 novembre 2025
Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
30 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news