Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lady Gaga sur scène : un retour osé et polémique

Lady Gaga sur scène : un retour osé et polémique

Depuis 2009, elle enchaîne les tubes planétaires et remue la planète mode à coup de tenues les plus excentriques les unes que les autres. Mais célèbre, Lady Gaga l'est aussi devenue grâce à son engagement social et politique : au fil des jours, la star s'est en effet montrée prête à en découdre avec les préjugés, les inégalités et l'injustice. Un combat qui s'est concrétisé hier soir par l'inauguration de son "Born Brave Bus", sorte de cellule psychologique itinérante destinée aux adolescents.

Pourtant, il arrive que Lady Gaga ne fasse pas dans la dentelle. Après la bisbille avec Sharon Osbourne, qui lui reproche de porter robes en viande et autres fourrures, la chanteuse s'est attiré les foudres de l'opinion publique lors de son retour sur scène après la trêve des fêtes, samedi 12 janvier à Vancouver au Canada. Et pour cause, près d'un mois après la tuerie dans une école primaire de Newtown, qui a fait 26 victimes dont 20 enfants et 6 adultes, Lady Gaga a eu la (mauvaise) bonne idée de ressortir son soutien-gorge/mitraillette - déjà vu dans son clip très controversé Alejandro. Pas franchement de circonstance, quand on sait que le drame qui s'est déroulé dans cette bourgade du New Jersey a traumatisé tout un pays et touché même au-delà des frontières. Un sujet ultrasensible qui n'a sans doute pas échappé à Lady Gaga, qui, il y a deux mois, envoyait d'ailleurs des présents (CDs, messages dédicacés et places de concert) à Daniel Borrowy, un étudiant gravement blessé dans une autre tuerie, survenue en août dernier dans un lycée de Baltimore.

Ceci dit, Lady Gaga, nouvelle chouchoute de Terry Richardson, nous a rarement habitués à faire dans la subtilité. Dans la série "porter pour choquer ou tout du moins faire parler", la Mother Monster s'est aussi faite remarquer en posant en burka rose dans les coulisses en compagnie d'une poignée de fans. Une tenue chic et choc que la star avait déjà revêtue lors de la Fashion Week de Londres.

Alors Lady Gaga, en plein fashion déparage ? C'est en tout cas l'avis de Christopher Ciccone, le frère de Madonna, qui estime que la star va trop loin dans ce qu'elle porte. D'autant qu'à trop vouloir repousser les limites de la mode, Lady Gaga finit par se brûler les ailes, et en l'occurrence par faire craquer son pantalon. Vendredi soir, la chanteuse a en effet été victime d'un petit incident vestimentaire laissant découvrir une bonne partie de son arrière-train. Le conseil avisé du frère de la Madone ? Revenir à un style plus simple afin de se rapprocher davantage de son public et ainsi durer dans le métier. À prendre ou à laisser...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image