Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Lady Gaga, violée à 19 ans ? ''J'étais très naïve''

Lady Gaga, violée à 19 ans ? ''J'étais très naïve''
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Lady Gaga victime d'un viol à 19 ans ? C'est aujourd'hui la question que tout le monde se pose depuis son passage dans l'émission The Howard Stern Show, le 2 décembre 2014. La chanteuse, qui vient de mettre fin à sa tournée mondiale ArtRave: The Artpop Ball et continue de défendre son dernier disque de duos avec Tony Bennett intitulé Cheek to Cheek, a fait des confidences assez troublantes à l'animateur...

Discutant de toutes les formes d'art et de musique, Lady Gaga a ouvert la première la brèche sur la question du viol en évoquant le titre Swine, de son album ARTPOP. "Cette chanson est sur le viol. La chanson est sur la démoralisation. La chanson concerne la rage et la haine et la passion, et j'ai connu beaucoup de souffrance dont je voulais me débarrasser", a-t-elle déclaré. Sentant qu'il y avait matière à creuser, Howard Stern a alors mis les pieds dans le plat : "Avez-vous été violée par un producteur ?" Un peu embarrassée, la chanteuse a alors mis du temps à chercher une réponse avant de se livrer aux confidences...

"Je ne veux pas... Parlons des choses joyeuses. (...) Vous savez, je suis passée par des choses horribles dont je suis aujourd'hui capable de rire parce que j'ai subi beaucoup de thérapies physiques et mentales et émotionnelles pour guérir au fil des années", a raconté Lady Gaga. Et la chanteuse de 28 ans, de poursuivre : "J'avais environ 19 ans, j'étais dans une école catholique et puis toutes ces choses folles se sont produites, et je me disais 'Oh, c'est comme cela que sont les adultes ?'... J'étais très naïve." Malheureusement, à l'instar de nombreuses victimes, Lady Gaga n'avait pas déposé plainte, refusant d'être seulement "définie par cela".

Effrayée à l'idée d'être un jour confrontée à son agresseur, qui avait vingt ans de plus qu'elle au moment des faits, la chanteuse assure qu'elle avait déjà eu la malchance de tomber sur lui après son agression. "Je l'ai vu une fois dans un magasin et j'étais pétrifiée par la peur", a-t-elle raconté. Aujourd'hui, en couple avec l'acteur Taylor Kinney, elle est certaine qu'elle se sentirait toujours mal face à lui, bien qu'elle aille mieux depuis quatre ou cinq ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image