Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Hallyday américaine : pour Johnny, elle a décroché son passeport US

Laeticia Hallyday américaine : pour Johnny, elle a décroché son passeport US
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Laeticia Hallyday sur Instagram, devant sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles. Rentrée 2020.
18 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday sur Instagram, devant sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles. Rentrée 2020.
La procédure a été longue et perturbée par la crise sanitaire, mais elle l'a fait : Laeticia Hallyday a finalement décroché son passeport américain. Une nouvelle étape qui va lui permettre de vivre plus facilement aux États-Unis, mais qui honore surtout une promesse faire à Johnny.

Fini la carte verte, place au passeport ! Depuis le 28 septembre 2020, Laeticia Hallyday est officiellement américaine. Comme l'a rapporté le magazine Public, dans son édition du 2 octobre, la veuve de Johnny a finalement décroché sa double nationalité après de longs mois d'une procédure fastidieuse. À sa sortie des bureaux de l'immigration américaine de Los Angeles, son précieux papier dans une main, le drapeau étoilé dans l'autre, la Française de 45 ans est apparue ravie et émue, soutenue par son avocate.

Crise sanitaire oblige, la mère de Jade et Joy (16 et 12 ans) n'a pas pu prendre part à la traditionnelle cérémonie où tout nouveau citoyen américain prête allégeance aux États-Unis. Pas de quoi entacher son bonheur et son soulagement. "La veille, Laeti était très nerveuse", a rapporté un proche au magazine. Pour décrocher son passeport, Laeticia Hallyday a dû passer un test de connaissances sur la culture et les institutions américaines avant le début du confinement.

Mais pourquoi une telle démarche ? Tout d'abord parce que la carte de résident est à renouveler tous les dix ans et qu'il est possible de la perdre. Maintenant qu'elle a la double nationalité, la veuve du Taulier va non seulement pouvoir souffler, aller et venir comme bon lui semble, profiter de ses trusts stockant l'essentiel de ses revenus, mais elle va également pouvoir voter. En revanche, pour les prochaines élections présidentielles du 3 novembre, il est trop tard pour s'inscrire... D'un point de vue fiscal, cette double nationalité n'est pas forcément intéressante puisque Laeticia Hallyday va payer ses impôts aux États-Unis, y compris sur ses revenus français... Mais ce n'est pas grave, ce passeport américain, c'est surtout une manière d'honorer la mémoire de Johnny, qui aimait tant ce pays.

Son premier soir en tant que citoyenne franco-américaine, la compagne de Pascal Balland l'a passé entourée de ses filles et de quelques amis dans sa maison de Pacific Palisades : menu américain bien sûr, avec hot-dogs, frites et Coca... Une nouvelle page qui s'ouvre alors que Laeticia Hallyday vient de mettre en vente sa chère demeure, trop grande et trop coûteuse à entretenir. Pour autant, comme elle l'a promis à "son homme" avant sa mort en 2017, elle restera en Californie pour que Jade et Joy y terminent leur scolarité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image