Laeticia Hallyday américaine : pour Johnny, elle a décroché son passeport US
Publié le 2 octobre 2020 à 14:24
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La procédure a été longue et perturbée par la crise sanitaire, mais elle l'a fait : Laeticia Hallyday a finalement décroché son passeport américain. Une nouvelle étape qui va lui permettre de vivre plus facilement aux États-Unis, mais qui honore surtout une promesse faire à Johnny.
Laeticia Hallyday sur Instagram, devant sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles. Rentrée 2020. Laeticia Hallyday sur Instagram, devant sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles. Rentrée 2020.© Instagram, lhallyday
La villa de Laeticia Hallyday à Pacific Palisades mise en vente à plus de 15 millions d'euros.
Johnny et Laeticia Hallyday dans leur maison de Pacific Palisades avec leurs filles Jade et Joy.
Laeticia Hallyday a retrouvé des amis à West Hollywood le 17 septembre 2020.
Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, Christina, avec des masques, et leurs chiens Santos, Cheyenne et Bono se promènent dans le quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 3 avril 2020.
Laeticia Hallyday et sa fille Joy sur Instagram, 2020.
Laeticia Hallyday, sa fille Joy et son amie Christina sur Instagram, le 21 septembre 2020.
Laeticia Hallyday sur Instagram, le 21 septembre 2020.
La tombe de Johnny Hallyday refleurie pour l'arrivée de Laeticia Hallyday dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Le 22 juillet 2020
La villa de Laeticia Hallyday à Pacific Palisades mise en vente pour plus de 15 millions d'euros.
La villa de Laeticia Hallyday à Pacific Palisades mise en vente pour plus de 15 millions d'euros.
Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy et deux amies d'école - Les filles de L.Hallyday et deux amies d'école vendent de la limonade pour collecter des fonds pour l'association de leur mère au Vietnam, devant la villa de Pacific Palisades, Los Angeles, Californie Etats-Unis, le 18 mai 2019.
La villa de Laeticia Hallyday à Pacific Palisades mise en vente à plus de 15 millions d'euros.
Exclusif - Laeticia Hallyday et son compagnon Pascal Balland sont allés dîner au restaurant "Joia" d'Hélène Darroze, le 30 juin 2020.
Laeticia Hallyday a retrouvé des amis à West Hollywood le 17 septembre 2020. Elle porte un sac shopping de la marque SPRWMN (Superwoman).
Exclusif - Laeticia Hallyday, quitte le restaurant Nobu de Malibu après un dîner le 17 septembre 2020.
Exclusif - Laeticia Hallyday en famille au départ de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris pour Saint-Barthélemy. Le 21 juillet 2020
Exclusif - Laeticia Hallyday et son compagnon Pascal Balland arrivent à l'aéroport Roissy CDG après une échappée de trois jours à Florence, sans enfants, le 30 juin 2020.
La suite après la publicité

Fini la carte verte, place au passeport ! Depuis le 28 septembre 2020, Laeticia Hallyday est officiellement américaine. Comme l'a rapporté le magazine Public, dans son édition du 2 octobre, la veuve de Johnny a finalement décroché sa double nationalité après de longs mois d'une procédure fastidieuse. À sa sortie des bureaux de l'immigration américaine de Los Angeles, son précieux papier dans une main, le drapeau étoilé dans l'autre, la Française de 45 ans est apparue ravie et émue, soutenue par son avocate.

Crise sanitaire oblige, la mère de Jade et Joy (16 et 12 ans) n'a pas pu prendre part à la traditionnelle cérémonie où tout nouveau citoyen américain prête allégeance aux États-Unis. Pas de quoi entacher son bonheur et son soulagement. "La veille, Laeti était très nerveuse", a rapporté un proche au magazine. Pour décrocher son passeport, Laeticia Hallyday a dû passer un test de connaissances sur la culture et les institutions américaines avant le début du confinement.

Mais pourquoi une telle démarche ? Tout d'abord parce que la carte de résident est à renouveler tous les dix ans et qu'il est possible de la perdre. Maintenant qu'elle a la double nationalité, la veuve du Taulier va non seulement pouvoir souffler, aller et venir comme bon lui semble, profiter de ses trusts stockant l'essentiel de ses revenus, mais elle va également pouvoir voter. En revanche, pour les prochaines élections présidentielles du 3 novembre, il est trop tard pour s'inscrire... D'un point de vue fiscal, cette double nationalité n'est pas forcément intéressante puisque Laeticia Hallyday va payer ses impôts aux États-Unis, y compris sur ses revenus français... Mais ce n'est pas grave, ce passeport américain, c'est surtout une manière d'honorer la mémoire de Johnny, qui aimait tant ce pays.

Son premier soir en tant que citoyenne franco-américaine, la compagne de Pascal Balland l'a passé entourée de ses filles et de quelques amis dans sa maison de Pacific Palisades : menu américain bien sûr, avec hot-dogs, frites et Coca... Une nouvelle page qui s'ouvre alors que Laeticia Hallyday vient de mettre en vente sa chère demeure, trop grande et trop coûteuse à entretenir. Pour autant, comme elle l'a promis à "son homme" avant sa mort en 2017, elle restera en Californie pour que Jade et Joy y terminent leur scolarité.

À propos de
Mots clés
Musique Famille Enfant de star People France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
18 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond play_circle
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond
21 novembre 2023
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
14 février 2024
Dernières actualités
Dernières news